en kiosque

#1 27/07/2006 08:33:53

lisangel
Membre

garantie décennale et maîtrise d'oeuvre

Bonjour,
Peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre à mon interrogation.
Il est possible d'être, en tant que particulier, le maître d'oeuvre. En effet, je peux choisir plusieurs artisans : maçons, plombier, électricien, couvreur… et assurer moi-même la coordination du chantier ( dans le cadre d'une habitation de moins de 170 m2). Dans ce cas, je dois donc pouvoir souscrire une garantie décennale auprès d'une assurance, puisque celle-ci est obligatoire.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenter cette démarche et à pu y aboutir ou est-ce-que c'est impossible?
Je souhaiterais aussi savoir qui demande et à quel moment cette garantie?
Doit-elle forcément être souscrite auprès d'une compagnie française?
Beaucoup de questions, je l'avoue mais j'attends vos éclairages.
Marci beaucoup.

#2 27/07/2006 09:24:57

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : garantie décennale et maîtrise d'oeuvre

voir ce que sait la garantie décennale
tous professionnel devrait avoir une garantie décennale donc pas le maître d'oeuvre
le futur propriétaire peut et doit avoir une dommage ouvrage
@+ voir poste

lisangel a écrit :

Bonjour,
Peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre à mon interrogation.
Il est possible d'être, en tant que particulier, le maître d'oeuvre. En effet, je peux choisir plusieurs artisans : maçons, plombier, électricien, couvreur… et assurer moi-même la coordination du chantier ( dans le cadre d'une habitation de moins de 170 m2). Dans ce cas, je dois donc pouvoir souscrire une garantie décennale auprès d'une assurance, puisque celle-ci est obligatoire.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenter cette démarche et à pu y aboutir ou est-ce-que c'est impossible?
Je souhaiterais aussi savoir qui demande et à quel moment cette garantie?
Doit-elle forcément être souscrite auprès d'une compagnie française?
Beaucoup de questions, je l'avoue mais j'attends vos éclairages.
Marci beaucoup.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive