Je souhaite installer des cloisons avec une isolation phonique en panneaux homatherm. Comment procéder au montage puisqu'il n'existe pas, d'après mes recherches, de cloisons prêtes à poser de ce type.
J'aimerais utiliser des panneaux de cellulose de 50 mm d'épaisseur.
Je pense qu'il faut emprisonner l'isolant entre deux plaques ba13 (ps / je n'ai pas le budget pour utiliser du fermacell) fixées sur rails. Est ce que la cloison sera assez rigide?
Merci de me faire part de vos expériences.
Vous avez la solution et iln'y a pas de problemes.
Rails métalliques, poser toujours la face la plus appareillée en premier (cad celle qui comporte le plus de prise et interrupteurs, ensuite faites passer vos gaine et plomberie puis mettre vos 50 mm d'isolant et fermer par la deuxieme face de ba13. Choisir l'epaisseur de vos rails en consequence.
Merci pour les conseils, j'étais un peu craintif pour la rigidité, mais bon à priori si ça le fait tant mieux. 50 mm en homatherm, c'est correct?
oui 50mm de cellulose c'est tres bien pour l'interieur, bonne reduction acoustique.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive