Pages : 1
Bonsoir,
Le systeme de construction en ossature bois est-il compatible avec l'implantation de baies coulissantes en galandage ?
Merci
OUI
la faiblesse des menuiseries ext. a gualandages est l'étancheité a l'air,de plus le coffre peut devenir une résidence pour les insectes.
tenez j'ai pris ce cliché la semaine derniere sur une réalisation Axe&D (le plan n'est pas de chez eux.. le type a foiré son idée a mon avis: il ne peut ouvrir qu'une seule fenetre a la fois, ou les deux a moitié.. beau résultat ! lol)
l'isolant est posé, la double fenetre en applique également, mas il lui reste encore à recouvir le galandage, l'autre solution aurait pu etre de mettre le revetement derriere les fenetres et ainsi pouvoir coulisser les fenetres devant et de gagner un peu de place? mais alors attention aux ponts thermiques..
la il y a un danger en effet la laine de verre risque de glisser de de bloquer le coulissement des baies
il faut donc pose l isolant dans les colombres ensuite fermer avec un panneau rigide pourquoi pas une laine de bois ou un panneau de fibre de bois ou un osb, non sans avoir omis d avoir posé un pare vapeur bien jointoyé
ce qui me semble pas fait ensuite poser la baie, et puis remplir le vide avec un isolant pour supprimer l effet de caisse de résonnnce ensuite il faudra ajouter une ossature métalique devant style placostyle et faire la cloison devant les baies a galandage il est evident que la perte est de 20/22 cm sur la surface de la maison et qu a cet endroit le mur aura une épaiseur de 45 cm
Johan, les photos que tu as ne representent pas une bais a galandage mais une simple baie coulissante.
La laine de verre sera recouverte d'un polyane que l'on voit mis en attente et enfin du BA13 viendra finir le doublage.
Les ouvrants ne seront pas encastrés dans un coffret, donc la reponse de AL n'a pas lieu mais il pouvait pas savoir.
vous m excuserez homme du désert mais ce sont bien des baies a galandage
des baies a galandage sont de simple coulissante qui s éscamote dans le mur rien de plus
vous m excuserez homme du désert mais ce sont bien des baies a galandage
des baies a galandage sont de simple coulissante qui s éscamote dans le mur rien de plus
le meneau n est pas assez important, mais puisque la baie souvre totalement elle est a galandage
le chassis d une baie a galandage de 2 m fait 4 m a reservation est de 4 m plus 9 cm
et elles seront dans un coffret
vous n allez pas laisser le verre circuler dans l intérieur de la maison , sinon vous mettez ou vos meuble
Oui homme du métier, mais dans ce cas elle ne le seront pas. Il manque juste le pare vapeur a derouler et le BA13. Donc c'est une baie coulissante mais qui restera visible....mais bon peut etre que je me trompe…faudra suivre la suite du chantier (Johan).
je ne crois pas mais bon je peu me tromper donc pour vous le ba 13 sera deriere le verre
Je dirai bien que le bédouin a raison!
je ne crois pas mais bon je peu me tromper donc pour vous le ba 13 sera deriere le verre
Il y a pas la place ....
ah bon premiere nouvelle derriere le verre vous ne pourriez pas mettre un placo , moi je mets 40 mm d isolant?
je confirme la fenetre qui coulisse est destinée à etre cachée, d'ou l'absurdité du projet..
oui mais elles sont toutes comme cela, c est le principe de la baie a galandage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive