en kiosque

#1 30/07/2006 21:31:28

bruce34
Membre

Traitement Bardage

Salut Ă  tous
15 jour de vacances et repris les travaux sur ma mob
je viens de finir une facade en bardage méléze de 21
une petite question sur le traitement, d'abord j'aimerais que le méléze reste le plus possible dans sa couleur d'origine et aprés plusieurs avis voici ce qu'il en ressort
( traitement frongicide et insecticide éffectuer pendant la pose au dos du clin )puis deux possibilté lazure ou saturateur
quel et la meilleur selon vous( cout, entretien,durée) au fait mob dans le sud
on me parle aussi d'un produit à métre sur bois neuf SEASONITE de OWATROL puis attendre 6 à 12 mois pour le saturateur à qoi sert ce produit
attend vos commentaire

#2 30/07/2006 21:38:34

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Traitement Bardage

Seasonite sert essentiellement a remplir les poches de owatrol.
C'est surtout pout les chantiers ou il se passe bcp de temps entre la pose du bardage et son embellissement…donc si t'as pas besoin d'attendre passe cette étape.

#3 31/07/2006 10:07:59

watge
Membre

Pour concerver (presque) la teinte d'origine je te conseille de poser une huile type ULLA (produit finlandais traditionnel)
en une ou deux couche .. c'est un poil cher .. mais c'est vraiment étonnant : non filmogène, entretines facile, grande durabilité---

Ciao ..

P.S.  Tu a construit avec qui dan sle 34 ???

#4 02/08/2006 06:33:31

bruce34
Membre

merci de vos réponse
pour répondre à watge je construit avec ma copine ,en faite nous avons acheté une mob pas fini ,constructeur disparue, juste l'ossature était faite avec beaucoup de chose à reprendre, le tous en attete depuis 2 ans,
bon enfin elle est couverte et nous sommes en pose du bardage, film, reprise des ouverture etc............
mise hors d'eau/air fin du mois
bon sinon je connais un bon constructeur sur montpellier, je passe souvent sur leur chantier voir et aprendre
et étand dans le batiment depuis 25 ans l'entreprise et le personnelle me semble trés sérieux
au fait qui distribu l'huille type ULLA?

#5 10/08/2006 12:25:10

fly.only
Membre

Perso, je suis entrain de saturer mon bardage en red cedar.  J'ai passĂ© du Seasonite qui devait Ă©viter le caquellement du bois : bilan, le bois est quand mĂŞme craquelĂ©.

Le pb, c'est que j'ai attendu un an et demi avant le passage du textrol et que mon bois à grisé. Bilan : passage de la maison à la brosse en acier. C'est chaud.

J'ai fait un article sur mon blog : http://fly-only.gobages.net/index.php?o … 7&blogId=2

Fred

#6 14/08/2006 19:07:39

bruce34
Membre

salut fred
tu me refroidi concernant le seasonite
pense tu que sa ne sert Ă  rien , passer directement le textrol te parais mieux
le textrol incolore protége t il des uv
tu dit avoir attendu un an et demi  il prĂ©conise 6 Ă  12 mois pense tu que cela aurait changer qulque chose
je suis en train de finir ma dernier facade et je voudrais commencer le traitement rapidement (prés échaffaudage jusque fin aout)

marc
fred on peut se téléphoner si tu veux

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive