en kiosque

#1 01/08/2006 12:31:29

matjoh
Membre

certificat conformité ou pas?

bonjour a tous,
je me posais la question sur les conséquences de la non obtention du certificat de conformité, je sais qu'au bout de 10 ans je le recupere mais entre temps que peut il arriver et est ce vraiment vrai?
exemple j'ai mis sur le permis que j'allais la lasurer ton pierre (histoire de faire passer plus facilement la pilule mais finalement je sais pas si j'aurai du mais bon…trop tard) mais j'aimerai la laisser ton bois . d'autre part on m'oblige a mettre 1 arbre de haute tige pour 100m2 de terrain libre (ayant deja de beaux arbres qui prennent de la place je ne voudrai pas surcharger le terrain)

je sais qu'on la demande a la fermeture des travaux mais si je demande rien…j'ai pas reussi a trouver beaucoup de reponses

si quelqu'un est dans un cas similaire, je veux bien des renseignents

merci d'avance

#2 01/08/2006 13:05:50

LeCab
Membre

Re : certificat conformité ou pas?

matjoh a écrit :

je sais qu'on la demande a la fermeture des travaux mais si je demande rien…

La banque peut l'exiger pour la dernière partie du prêt.
Il est exigé par le notaire car c'est la preuve que le bâtiment est conforme aux règles de sécurité.
D'où tenez-vous que vous l'obtenez après 10 ans ? Lorsque j'ai vendu ma maison après 27 ans, j'ai du donner permis de construire et certificat de conformité.

Des imprévus (désagréables auxquels on ne pense pas) peuvent vous obliger à vendre et vous aurez des problèmes supplémentaires.

Pour votre lasure, rien ne vous empêche de choisir une autre teinte, et de demander un permis modificatif.
Quant aux arbres, rien n'oblige à ce que ceux que vous planterez poussent …

On dort mieux quand on est dans les clous smile

#3 01/08/2006 13:18:16

matjoh
Membre

c'est sur …qu'on dort mieux mais c'etait plutot dans le cas ou on me refuserai ces demandes de modifs
pour les 10 ans on me l'a dit plusieurs fois..d'ou mon interrogation
pour le pret pas de soucis car je paye la fin des travaux maintenant sur mon apport perso
et pour les arbres ca m'en fait 13 a planter et j'ai l'intention d'en mettre que la moitié sinon je me retrouve avec une foret dans jardin

comme il se doit dans un 1er temps j'ai l'intention de demander une modif de permis
je voulais aller voir le maire avec des arguments en poche au cas ou..  roll

#4 01/08/2006 13:41:56

Erwan_29
Membre
Lieu : Quimper

pour les dix ans, c'est pas plutôt coté dommage-ouvrage qu'on est tranquille au bout de dix ans ?

#5 01/08/2006 13:46:20

matjoh
Membre

je sais pas trop et tous les textes que je trouve sur le web sont plutot succins a ce sujet…ils ont du faire du copier-coller a gogo hmm

#6 01/08/2006 19:04:56

alainlandry967
Membre

matjoh a écrit :

bonjour a tous,
je me posais la question sur les conséquences de la non obtention du certificat de conformité, je sais qu'au bout de 10 ans je le recupere mais entre temps que peut il arriver et est ce vraiment vrai?
exemple j'ai mis sur le permis que j'allais la lasurer ton pierre (histoire de faire passer plus facilement la pilule mais finalement je sais pas si j'aurai du mais bon…trop tard) mais j'aimerai la laisser ton bois . d'autre part on m'oblige a mettre 1 arbre de haute tige pour 100m2 de terrain libre (ayant deja de beaux arbres qui prennent de la place je ne voudrai pas surcharger le terrain)

je sais qu'on la demande a la fermeture des travaux mais si je demande rien…j'ai pas reussi a trouver beaucoup de reponses

si quelqu'un est dans un cas similaire, je veux bien des renseignents

merci d'avance

pour la teinte de la maison  la dde vous y obligera,   la dde peut vous obliger a peindre vos  volets de telle ou telle couleur alors pensez du bardage et heureusement d ailleurs  vous voyez vous un bardage rose une façade violete, une autre couleur caramel moisi, une autre jaune cocu, une autre rouge pétant et tout cela dans le meme lotissement… soyons sérieux,  un peu,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive