en kiosque

#1 01/08/2006 22:22:37

anso44
Membre

casse tête ce chauffage!!

Je compte bien isoler ma maison, je compte mettre un poele, mais pour ce qui est du reste : chauffage électrique ou au gaz?
est-ce vraiment très cher à l'installation une chaudière au gaz?

mon projet est un peu différent des votres : rénovation d'une maison ancienne en plein pied (40m2)+ extension en bois (60m2 au rdc et 25m2 hab dans les combles aménagées)

#2 01/08/2006 23:16:30

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Re : casse tête ce chauffage!!

Difficile à dire comme ça.
Dans les deux domaines on trouve de tout et à tous les prix :
- du grille pain moche (convecteur) au super radiateur à accumulation ou panneaux radian hyper design.
- de la chaudière de base sans ballon à la chaudière à condensation au super rendement.
Dans ma dernière rénovation (111 m2 de plain-pied, 4chambres) j'ai mis une bonne chaudière classique avec ballon de 60 litres et des radiateurs, classiques dans les chambres, beaux panneaux design Acova dans le salon, sèches-serviettes dans cuisine et Salle de bain. Coût installé par un pro environ 8000 €, mais les prix à Brest sont raisonnables, aussi bien les fournitures que la main d'oeuvre. En fonction de la région on peut avoir de grosses différences dans les devis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive