en kiosque

#1 01/08/2006 22:36:09

julbel
Membre

Surélévation maison

Bonjour

J'habite la région toulousaine, je dispose d'une maison de plein pied et de surface 70 mètres carrés. Elle n'a aucun mur mitoyen avec une autre habitation. Je souhaiterais faire faire une élévation pour construire un étage, ce qui donc fait une surélévation de 1m50 sur 70 m2 de surface. Un artisan me propose de faire le travail en utilisant du bois au lieu d'une maçonnerie classique, il insiste sur le fait que la capacité isolante est meilleure (plus 25 %) que c'est moins lourd et moins cher. Il me demande 37 000 euros pour la surélévation bois, avec un crépis extérieur et pour refaire le toît . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

#2 29/09/2006 17:31:24

namousse
Membre

Re : Surélévation maison

C'est plus que raisonnable, voici le devis qu'on m'a établi mi-septembre pour une surélévation d'une maison des années 30.
ma maison actelle est en L et  de plein pied, je souhaite créer un étage sur le bloc principal qui fait 42 m². Mon premier devis me fait un peu déprimé. Pour gagner entre 45 et 48 m², on me propose :
- ossature bois + charpente = 33600 €
- couverture = 8800 €
- menuiseries exterieures = 3100 €
- maconnerie préparative = 3200 €
+ établissement permis de construire et suivi chantier = 4500 €

Total hors d'eau hors d'air = 53200 € (manque l'escalier, l'electricité et le placo qui monte l'addition à 78000 €)
Bref c'est le prix d'une maison neuve de 70 à 75m².
Et biensur tout ça sans plomberie

A plus tard

#3 29/09/2006 18:21:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Pour namousse:

Et ca comprend les moustiquiaires ou pas ??? smile

Tu doit pouvoir trouver moins cher, fait faire encore des devis.

#4 19/10/2006 19:00:13

crklzr
Membre

pour julbel
Je vis également en région Toulousaine et aimerai me renseigner sur une surélévation bois.
Pouvez vous me donner les coordonnées de la personne qui vous a fait votre devis (qui me semble très raisonnable).
Merci d'avance

#5 05/01/2007 14:21:39

vincent85
Membre

Je souhaite suréléver ma maison pour créer 30 à 40m² supplémentaires(maison individuelle datant de 1980 88m² charpente en fermettes ).
Je n'ai aucun ordre d'idée concernant le coût de ce type de travaux
Pourriez vous me détailler votre devis. Svp

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive