Pages : 1
Bonjour,
quelqu'un connaît il une alternative à la colle vendue par Fermacell pour la pose des plaques. En effet un produit classé nocif, c'est un peu désordre pour un matériaux qui vante ses qualités écologiques (c'est vrai, le bloc béton fait pareil…)
Si oui, l'usage est il utilisable pour les murs et les plafonds? Avec quelle épaisseur de plaque?
Merci
Lézec
Tout à fait d'accord avec vous , moi pour le Fermacell j'utilise la colle de Khaurdaum , malheureusement seulement disponible en Autriche .
Ne soyons pas parano ! la colle Fermacell est nocive par contact, ingestion et inhalation (mais qui aurait l'idée de se tartiner avec, d'en bouffer et de la sniffer ???) TANT qu'elle n'est pas polymérisée, ce qui demande qq heures. Ensuite elle est d'une inocuité totale. Je l'utilise couramment et bien en dehors du champ d'application préconisé. Elle remplace avantageusement (sur le plan des performances) bien d'autres produits miracle. Je m'en suis servi pour coller des carreaux céramiques, des meubles de cuisine et de salle de bain, des pièces de bois, du béton cellulaire, des profilés métalliques et alu, et bien entendu, des plaques de fermacell.
Bonjour,
C'est vrai que pour coller, elle colle! et moi aussi je m'en sert pour d'autres matériaux. Quand j'ai vu les dégats qu'elle laissait sur les mains la première fois, je ne la travaille plus sans gants et comme dit Goldorak, il faudrait être un peu fada pour en bouffer! reste les snifs, bof…
Merci à tous pour vos réponses qui mes rassurent un peu. A ceux qui annoncent son peu de danger, puis-je demander quelles sont vos sources? Il n'y aurait réellement aucune émission après polymérisation?
Lézec
Si la colle Fermacell relarguait après polymérisation, les allemands l'auraient proscrite !!! En définitive, ce n'est qu'une isocyanate. Sans solvant ni cov.
Je m'en suis foutu sur une touffe de cheveux..... y'avait plus qu'à la couper. Very strong.
Je m'en suis foutu sur une touffe de cheveux..... y'avait plus qu'à la couper. Very strong.
Donc amis nudistes , méfiez-vous !
ok merci pour ces infos, par contre heu ça s'enlève comment sur les mains ?
dans le genre colle à tout faire et qui colle vraiment (pratiquement tout), il y a ADHELFLEX
Sauf qui si vous coller du fermacell avec autre chose que leur colle adieu les garanties en cas de fissures ou problemes.
…et même avec leur colle, il faut respecter la largeur maxi des joints (qq mm, pas plus)
les cartouches sont munies d'un embout special, pour ne mettre que le necessaire…
Embouts que d'autres fabricants de cartouches feraient bien d'adopter : guidage de la cartouche et dépôt de la bonne épaisseur de cordon d'un seul coup. Pourquoi sommes-nous plus cons que les allemands tout en proclamant le contraire ????
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive