en kiosque

#1 04/08/2006 14:34:20

julien
Membre

Cu en passe d'etre refusé

Aprés avoir eu contact avec mr le maire mon Cu est en passe d'etre refusé car le cout de mon branchement edf est trop élevé.Je me suis proposé de le payé (12000 E) mais apparemment cela ne suffit pas .ou le terrain se trouve il n'y a pas ni de carte communale ni de pos.pouvez vous me dire quoi faire ??le terrain se trouve a 450 metre de la premiere maison
*Merci

#2 04/08/2006 15:02:51

architecture NATURELLE
Membre
Lieu : AVIGNON

Re : Cu en passe d'etre refusé

julien a écrit :

Aprés avoir eu contact avec mr le maire mon Cu est en passe d'etre refusé car le cout de mon branchement edf est trop élevé.Je me suis proposé de le payé (12000 E) mais apparemment cela ne suffit pas .ou le terrain se trouve il n'y a pas ni de carte communale ni de pos.pouvez vous me dire quoi faire ??le terrain se trouve a 450 metre de la premiere maison
*Merci

Il existe des subventions pour électrification de sites isolés (photovoltaïque)
http://www.bpsolar.fr/solaire/isole/fin … ays=france
Ce sont les communes qui sont aidées, pas l'usager. L'installation ne lui appartient pas.

Mais si tu es prêt à mettre 12 k€ dans ton raccordement… Tu as aussi la possibilité de payer toi même ton installation. Il faut d'abord quantifier les besoins, et prévoir d'adapter sa consommation et son réseau électrique à l'intérieur de la maison (éclairage en 12V, par ex). Et dans ce cas, pas d'abonnement à EDF.

Après, pour le CU… faut en discuter avec la mairie.

#3 05/08/2006 22:09:03

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

julien a écrit :

*Merci

Je te conseille vivement de poser la question sur le forum "petit éolien " chez yahoo , il y a plein de gens compétents et disponibles pour régler ce genre de problème (éolien ,photovoltaïque …) .Il faut s'inscrire et les messages sont modérés par Olivier Krugg .

#4 05/08/2006 22:46:31

alainlandry967
Membre

il faut voir si le terrain est en zone constructible ou pas   sinon il suffirait d avoir de l argent pour construire une maison dans le parc monceau a paris, ou sur un volcan d auvergne, ou pourquoi pas sur une ile protégé paradis des oiseaux ,  ou il faut raison garder....

#5 08/08/2006 14:45:20

julien
Membre

"il faut voir si le terrain est en zone constructible ou pas  "
excuse moi mai j'ai deja signlé que sur le terrain projeté il n'est soumis ni au POS ni a la cate communale alors je voit pas pourquoi il me cherche des noises alors que je veut bien en payer une partie "6000 €" l'autre partie étant pris en compte par le syndicat d'electrification.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive