Pages : 1
quelq'un aurait-il des renseignements Ă propos des poeles ou insert avec bouilleur, je suis Ă la recherche de documentations et de prix.
merci
Moi , j'ai opté pour un Thermo-furbetta de chez Eurofiamma . Il marche au bois et au granulé .
Bonsoir,
nous avons choisi le T04 de Cashin. Il existe Charnwood comme fabricant aussi.
merci de vos renseignements, est ce que vous pouvez raccordez le solaire sur le ballon d'eau?
j'ai vu un shéma, mais je ne sais pas la marque, ballon de 1000 litres, avec 3 résistances, une solaire, une avec le circuit d'eau chaude du poele, et une électrique; ca parait génial, mais je suis curieux de connaitre le prix.
Je pense que la marque est Cashin. Nous avons choisi l' option bouilleur couplé avec un ballon ECS solaire. C' est possible, mais il faut acheter un ballon tampon de marque connu avec une contenance que je pense inférieure. Contacte aussi un artisan sensible aux énergies renouvelables car cela demande savoir professionel pointu.
merci jogade, pour les renseignements, je viens d'envoyer un mail chez cashin, pour avoir de la documentation, ainsi que chez DDG c'est une firme belge, qui a l'air pas mal, j'attends de voir maintenant.
car peut etre je suis trop optimiste, je voudrais chauffer toute la maison et avoir l'eau chaude rien qu'avec ce type de poele avec ajout de panneaux solaire.
Tu as la possibilité de chauffer toute la maison avec ce système qui est un chauufage central. Tu installe des radiateurs dans les chambres et la cirulation eau chaude se fait rapidement.
Nous pensons mettre des radiateurs à inertie avec un noyau en stéatite ou céramique.
En revanche, je ne connais pas encore le coût total de l' intallation: poële, CESI et chauffage. Dès que j' aurai les devis, je les mettrais en ligne.
granulés ou bois?
tout depend de ton budget, de la surface à chauffer, le lieu de construction et de l'esthétique recherchée.
il existe pas mal de marques qui tiennent la route
C' est le modèle T 04 de chez Cashin avec un chauffage au bois avec des bûches de 50 cms. Nous recherchons surtout de l' autonomie pus que de l' esthétisme
je reviens du salon Habitat de Ciney, et j'ai rencontré un représentant de la firme Belge DDG, j'ai expliqué un peu mon cas, MOB avec un K de +- 25 et mon désir de mettre un insert avec bouilleur. j'en ai vu quelques uns, le problème, c'est que le plus petit fais 23KW, d'apres le représentant, cela ne pose aucun problème, mais d'après mon chauffagiste, il me faudrait 10Kw, je ne sais plus trop quoi penser. peut etre que pour les poelles bouilleur il faut une plus grosse puissance? quelqu'un peut il me renseigner.
merci.
Bonjour,
j'aurai souhaité un ordre de prix pour les poeles Cashin, le T2 par exemple qui fait 6,5 kw avec option bouilleur. Nous nous servirons du bouilleur pour alimenter 4 radiateurs mais pas l'eau chaude domestique. Est-ce que le fait d'avoir un bouilleur fait diminuer la puissance de chauffage dans la piece ou se trouve le poele? Pour ma part ça m'arrangerait étant donné que cette piece est petite (12m²x2.40) et que j'ai peur que 6,5 kw soit trop puissant.
J'ai aussi vu les poeles Charnwood, mais pas d'info sur des personnes propriétaire de ce type de poeles pour un retour d'expérience, si quelqu'un est un utilisateur de ce type de poele, je suis preneur de son avis. Merci
bonsoir benagat, je peux t'aider un peu point de vue prix, j'ai eu au salon de Ciney, quelques offres,
concernant le cashin T2 il y a 2 modeles mat ou émaillé, et chacun avec 2 choix, porte frontale, ou de coté.
mais dans ma documentation, il est indiqué 12 KW 150 KG.et non 6,5 KW
le moins cher fait 1460 euro Hors TVA, et le plus cher 1844. a ceci, il faut rajouter le bouilleur, entre 447 et 872 euros HTVA, plus une flow box 353 HTVA+ , ballon tampon entre 731euro HTVA le 300 litres, et 1257 euros le 800 litres, plus quelques accessoires, soupapes de sécurités....
personnellement, je pense que le systeme DDG est plus beau, existe en insert, et possibilité de faire du sur mesure, serpentin en inox a l'intérieur de l'insert, et possibilité de chauffer aucoke de petrole, pour l'instant +-400 euro la tonne, et d'apres vendeur, une tonne équivaut à plus de 10 stères de bois.
c'est pas mois qui le dit, bien sur c'est à vérifier.sinon, il y a un site internet: DDG.BE
voila, j'espère que cela à pu t'aider un peu.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive