en kiosque

#1 04/08/2006 16:44:59

matjoh
Membre

tremie poele

bonjour a tous
question technique
je voudrais prevoir une tremie qui va traverser mon plafond dans ma maison bois, ce sont des tuyaux type poujoulat double paroie. je voulais savoir la distance a respecter de l'exterieur du tuyaux jusqu'au bord de la tremie. tout ca pour prevoir au moment de la construction (qui demarre la semaine prochaine…) car je voudrais directement les integrer (toit et plafond) pour faciliter la suite.
si quelqu'un a des cotes …  smile
merci d'avance

#2 04/08/2006 17:25:28

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : tremie poele

16 cm de l'intérieur du conduit .

#3 04/08/2006 22:35:36

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Excuse moi jboulic, mais tu as sans doute voulu dire 16cm de l'EXtérieur du conduit, c'est en tout cas ce que me préconisaient les fournisseurs des poeles que j'ai installé.
Tous les matériaux inflammables doivent se trouver à au moins cette distance là du conduit.
Pour plus de sécurité, je mettais des tuyaux double-inox isolés, c'est cher mais il ne vaut mieux pas jouer avec le feu.

#4 05/08/2006 13:11:23

ben007
Membre

Il n'y a pas à hésiter sur le type de conduit, inox double paroi c'est ce que me conseille mon artisan, c'est une sécurité qu'il ne faut pas négliger. Autre indication, on m'a conseillé un conduit de diamètre 200 au cas ou plus tard on souhaite installer une cheminée qui demande un diamètre supérieur, ça peut toujours servir en cas de changement ultérieur. Pour le poêle il suffit d'y placer un réducteur.

#5 06/08/2006 09:44:19

matjoh
Membre

merci de vos reponses,
tout ce qui sera soit en plafond soit en toit sera en tuyaux type poujoulat inox-inox
ca devrait faire une tremie d'environ 60 ou 70 (pour etre plus securité)

#6 13/08/2006 13:03:51

matjoh
Membre

tite question en rab
pour les boisseaux genre 30*30 avec tubage souple a l'interieur, les distances de securités sont elles de 16cm sont elles les memes lorsque l'on passe en plafond ou toiture?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive