Pages : 1
bonsoir,
j'ai un projet de mob, sur le forum je vois beaucoup de sujet sur le placo.
y a t il des inconvenients ou des normes a respecter pour avoir du lambris en parement interieur ?
Merci
cluis
Bonsoir,
Des inconvénients, peut-être; des contre indications, je ne pense pas. Pour les prescriptions, j'ai lu sur ce même forum la règle du 1/40ème; c'est-à-dire que l'entraxe du support doit être inférieure à 40 fois l'épaisseur du lambris, ceci pour éviter les effets de raisonnance. De toute façon, le DTU pour la fixation du lambris pour qu'il soit correctement fixé doit être au moins dans ce raport. C'est celui en tout cas que je vais appliquer pour mes 200 m2; pour l'instant j'en suis au Fermacell (100 m2 déjà, il m'en reste 200…).
Je laisserai les spécialistes s'exprimer sur la partie traitement et autre, mais côté isolation, ce ne doit pas être mal non plus (j'ai trouvé du 15mm d'épaisseur).
Benoît
On peu utiliser à l'intérieur des lames de bardage en lieu et place des lames de lambris. Avantage : beaucoup plus épais (19 à 25mm). Pour le prix, ce n'est pas un problème. Les belles lames de lambris traitées en usine (Silverwood Belouga, par exemple) coûtent plus cher que les lames de bardage en pin non traité (UPM Kimmenne par exemple). Petit bémol : il faut lasurer les-dites lames. Pas cher mais long comme un jour sans pain !!! J'ai traité ainsi tout mon séjour (avec mezzanine, env. 80m2). C'est du plus bel effet et top pour l'insonorisation.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive