en kiosque

#1 09/08/2006 10:12:16

julbel
Membre

surélévation maison pour 37000 euros ?

Bonjour

Je dispose d'une maison de plein pied et de surface 70 mètres carrés. Elle n'a aucun mur mitoyen avec une autre habitation. Je souhaiterais faire faire une élévation pour construire un étage, ce qui donc fait une surélévation de 1m50 sur 70 m2 de surface. Un artisan me propose de faire le travail en utilisant du bois au lieu d'une maçonnerie classique, il insiste sur le fait que la capacité isolante est meilleure (plus 25 %) que c'est moins lourd, moins cher et plus résistant. Il me demande 37 000 euros pour la surélévation bois, avec un crépis extérieur et pour refaire le toît . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (aussi bien pour le prix que pour les qualités annoncées) ?

Merci

#2 22/08/2006 14:38:02

JFL
Membre

Re : surélévation maison pour 37000 euros ?

Bonjour,

Moi-même en pleine prospection sur le même sujet (sauf qu'il s'agit d'une maison avec un étage) et une surface moindre au sol (35m²) en région parisienne, mon architecte m'annonce des prix autour des vôtres. Avez-vous progressé sur votre prpre gestion de projet depuis votre dernier post ? Peut-être pourrions-nous en parler.

#3 02/09/2006 12:10:09

noel31
Membre

Re : surélévation maison pour 37000 euros ?

je réside dans la banlieue toulousaine j' ai fait établir plusieurs devis pour une surélévation de 35m2 pour une maison plein pied avec fermettes . je n'ai rien trouvé à moins de 1000 euros le m2, le devis de votre artisan semble intéressant . accepteriez vous de me communiquer ses coordonnées.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive