en kiosque

#16 12/08/2006 08:41:33

PHILL35
Membre

Re : Huisseries KLine ?

Thorasik a Ă©crit :

Début 2004, à Brest:
la pose de fenêtres de taille moyennes me revenait environ à 150€/fenêtre.
Mais les prix fluctuent d'une région à l'autre (Brest n'est pas chère) et n'ont pas du baisser depuis.

ça fait du 20 à 30 % du prix des huisseries ça non ?

#17 12/08/2006 12:21:11

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Les fenêtres valaient dans les 800€ je crois.

#18 13/08/2006 00:40:22

Thorasik
Membre

En fait, chez le miroitier en question, il y avait plusieurs gammes de qualités et donc de prix.
Le prix de la pose lui est le même, à taille de fenêtre égale.
En général, sur le devis, vous trouvez le prix global par fenêtre, mais comme j'hésitais à les poser moi même (pour des raisons budgétaires), j'ai demandé à séparer le coût de la pose.
Finalement je n'ai pas hésité longtemps : vous voyez Schwarzy, vous voyez Elie Sémoune, je vous laisse déviner auquel des deux je ressemble le plus…
Le verre est très lourd et fragile et à moins d'avoir plusieurs copains costauds… on fait poser

#19 13/08/2006 09:02:40

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Thorasik, pas besoin d'être Schwarzi. J'ai posé toute mes huisseries (dont des baies vitrées 240x215 et portes-fenêtres 120x215 en 4x16x4) avec la seule aide de mon monteur agréé belge (aussi épais que moi, c'est dire !!!). Suffit d'avoir qq outillage (ventouses de vitrier) et d'appliquer un des principes d'Archimède (avec un bon levier et un bon point d'appui je soulève le monde…) + qq cales taillées dans des chutes d'osb. Toutes mes huisseries posées en 1 journée. Et çà fait de sérieuses économies tout de suite réinvesties dans la terrasse…

#20 13/08/2006 09:37:51

Thorasik
Membre

Je sais bien que tu n'est pas Scwharzy, moi aussi si j'était Goldorak ça ne poserait pas de problème wink
Tout le monde y sait que Goldorak il est plus fort.
Mais j'étudie actuellement la possibilité de monter mes fenêtres moi même.
Le triple vitrage est encore plus lourd, j'ai encore un peu plus d'un an pour me transformer…

#21 13/08/2006 13:08:39

PHILL35
Membre

K line ne fourni pas les particuliers, ils les vendent aux poseurs…

Moi j'ai la chance d'avoir un copain qui bosse dans un bureau d'étude d'huisserie et qui est un cador en pose !!! La pose ne me fais pas peur, c'est le prix !

Si je peux avoir des Kline posées pour le même prix que d'autres non posées, ça me fait gagner du temps pour autre chose et j'ai une garantie…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive