en kiosque

#1 10/08/2006 21:00:10

GG
Membre

Ouatte de cellulose insufflée = tassement

je pensais être fixé sur l'isolant (cellulose en panneaux semi-rigides) mais dans notre dpt apparement (source biopole de Burcy ) il est possible de la faire poser seulemnt en vrac. Est-ce que la tenue dans le temps est la même ? Peut-on l'utiliser aussi dans les murs (en fait je pensais que c'était un matériaux utile surtout pour isoler les plancher) Faut-il mettre la même épaisseur qu'une laine de verre (150mm c'est ce que l'on nous proposait jusqu'alors).Combien sous les toits ?
Je ne pense pas pouvoir faire changer la conception du mur pour approcher un mur respirant, seulement avoir un pare vapeur type proclima; est ce que cela vaut le coût quand même ? Avez-vous des indications de prix ? (je pense au déphasage par rapport à une laine de verre "équipée" d'un réflectteur alu..)

#2 13/08/2006 15:41:52

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : Ouatte de cellulose insufflée = tassement

J'ai un devis à 12.5 €/m² HT pour 150m² d'isolation en combles perdus sur 26 cm d'épaisseur (fourniture et isolation). Mais j'en ai d'autres à 20€ pour la même chose.
Pour information, la fourniture de sacs de ouate de cellulose de 11.3kg est de 15.02€ HT./sac

On peut la souffler dans les mûrs mais le gas m'a dit que c'était moins évident de gérer la densité d'insufflage et de voir si on ne faisait pas de ponts thermiques. De plus, il me dit que cela va forcément tasser un peu… Je vais donc opter pour de l'isolant à base de fibre de bois haute densité pour les mûrs (surtout ceux exposés au sud).
Je garde la ouate de cellulose uniquement pour l'isolation des combles.

#3 13/08/2006 19:18:57

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Quand l'applicateur a la bonne machine, qu'il sait s'en servir et que le proclima a été posé correctement et bien liteauné, on a pratiquement la même densité que les panneaux semi rigides et le tassement = zéro. Si on n'est pas sur de son applicateur, alors on passe aux panneaux semi-rigides type homatherm et le tassement = zéro.

#4 14/08/2006 09:06:20

GG
Membre

Ok pour sous les combles perdus mais sous toiture ?
Quelle serait aproximativement la différence de prix entre insufflée et posée en panneaux ?

#5 14/08/2006 11:16:00

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Panneaux Homatherm en 140mm : env. 20 € HT / m2. Insufflation (même épaisseur) : env. 17 € HT/m2. Ces prix peuvent évoluer dans de larges proportions en fonction du fournisseur, de la quantité et du transport.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive