Pages : 1
Bonjour
dans un des posts du site, j'ai lu que on augmente considérablement le déphasage de la laine de verre en y adjoignant un film d'aluminium (si j'ai bien compris. J'ai retrouvé le post : "laine de verre "équipée" d'un réflectteur alu.."). Or le confort été est pour moi important.
qqun aurait-il des détails ? Ce serait pour des combles perdues, à mettre au sol, l'autre possibilité étant la ouate. Rejoint-on par ceet association le confort de la ouate de cellulose contre la chaleur d'été ?
merci
Etienne
N'importe quel film d'aluminium ne changera rien au niveau des propriété de déphasage de la chaleur. Ces films sont faits pour réfléchir une partie de la chaleur. Une partie de la chaleur va donc être réfléchie. Mais je crois que c'est par conduction et par convection que sont faits les transferts de chaleur principaux dans nos maisons. Et en plus, ce genre de matériaux bloque la vapeur d'eau si aucune précaution n'est prise pour faire des lames d'air bien ventillées.
Dans mon projet, je me suis tourné vers la ouate de cellulose en comble perdu. Je vais peut être utilisé un isolant mince réflecteur en sous toiture mais j'ai encore des doutes et tout plein de question…
Bonjour,
Moi je pense que je vais opter pour LV en 200 + réflecteur.
De l'extérieur vers l'intérieur.
LV+ contrelattage pour lame d'air + reflecteur + contrelattage pour lame d'air + (placo ou lambris) 200/20/5/20 pour les épaisseurs.
On m'a garantie que c'était une bonne solution.
Maintenant je pensais à un autre système mais il faut voir avec celui qui me fait l'ossature.
reflecteur + contrelattage pour lame d'air + LV+ contrelattage pour lame d'air + (placo ou lambris) 5/20/200/20 pour les épaisseurs.
Niveau budget ça tient la route pour moi. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus écolo mais bon.
Nicolas
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive