Pages : 1
Je viens de voir à l'instant qu'on peut avoir des crédit d'impôt pour l'aquisition de certains matériaux d'isolation. Je me doute qu'un certain nombre d'entre vous le savent mais je le rapelle ici.
Je vais finir par tendre vers le passif si cela continu…
25% sur les Matériaux d'isolation thermique des parois opaques
-Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, Toitures-terrasses, Murs en façade ou en pignon si R>2,4 m² °K/W
-Toitures sur combles si R>4,5 m² °K/W
…etc cela compte aussi pour les matériaux d'isolation des parois vitrées ainsi que pour les volets isolants et le calorifugeage
Seulement le HIC c'est que l'installation doit être réalisée par une entreprise… Je peux donc espérer au moins faire passer l'isolation des combles perdus si cela vaut le coup de le laisser aux professionnels.
J'ai peur que ce ne soit plus restrictif que cela…
Il faut que le batiment soit achevé depuis plus de 2 ans et serve d'habitation principale....
Je viens de voir ça oui. Bon bé je vais me coucher alors…
et si on fait isoler des combles perdues par une entrreprise en ouate de cellulose au sol pour un logement principal ancien ça va (du point de vue R, zone à isoler…) ?
Etienne
Oui.
Si la maison est plus ancienne que 1977 et que tu l'as achetée il y a moins de 2 ans, tu as même 50% de crédit d'impot sur le matériel d'isolation.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive