Pages : 1
Bonjour,
L'autre jour ,chez un constructeur, j'ai été surpris de l'entendre dire ceci :"Dans le Finistère, la largeur du pignon ne peut excéder 8.00 ml sauf si vous faites un garage attenant donc je vais faire comme si sur le plan qui sera présenté au permis de construire, mais je ne le construirais pas, comme cela vous aurez une maison plus grande."
Est-il vrai qu'il existe une largeur maximale à respecter ? si oui, est-ce auprès de la DDE qu'il faut se renseigner pour en connaître la mesure ?
Merci
Ben ça alors c'est nouveau!
Pour nous, le plan du terrain précise les limites constructibles et c'est tout. Mais j'imagine qu'une telle limite doit être mentionnée sur le POS..
Oui le POS oui le PLU de votre commune doit contenir cette information.....mais limite bizzare quand meme.
Oui, nous on a cette limite.
C'est effectivement pour que ta maison ne ressemble pas à un chalet…
Maintenant, il est aussi ecrit dans le plu que les fenetre doivent etre plus hautes que larges et ca , personne ne le fait plus et ca passe.
Près de chez moi, un gars a fait construire une maison bois sur la plage avec le pignon face à la mer. Un pignon de 12 ou 14m avec un toit double pente à 30°. Tout ce qu'il y a de plus interdit par la dde du coin mais quand on a l'argent....
Maintenant, il est aussi ecrit dans le plu que les fenetre doivent etre plus hautes que larges et ca , personne ne le fait plus et ca passe.
Ah ça nous aussi on l'a eu. Pc accordé à la condition que les velux soient "verticaux". Exit donc les grands vélux carrés prévus.
Par contre les voisins d'en face et ceux de derrière, eux, ont eu le droit. Mais leur maison n'est pas en bois.. ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive