Est ce utilise d'installer des rideaux épais devant les fenetresou baies vitrée, apportent-ils un plus à l'isolation l'hiver ???
Avec les simples vitrages, cela permettait d'eviter un rayonnement trop important du froid par les vitres, mais maintenant, il vaut mieux mettre des stores à lamelle en exterieur pour se proteger du soleil l'hivers et (de mon avis) profiter de la vue sur son jardin sans mettre de rideau ou voilage
OK ça sert à rien !
Quel système je peux envisager comme volets sur une baie vitrée de 5,50 de large et qui soient isolants ?
!!! Trop large pour des stores a lamelles de type "griesler" (s'il n'y a pas de poteau au milieu pour fixer les rails)
S'il y a des murs dans la continuité de la baie, tu peux mettre des volets coulissants…
Il y a aussi certains stores en toiles de veranda que l'on peut poser en vertical sur de grandes largeurs.
Il y a aussi des stores a lamelles sur rails et poteaux metalliques (en Alu et décallé de 5 a 10cm du mur) je dois avoir une photo quelque part… e te post ca quand je peux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive