Pages : 1
<HTML>il fait ce qu'il veut le constructeur mais je reprends
c'est a dire que vous voulez que le parrement soit visible en dessous, c'est cela, et les solives apparentes, vous ne me parlez pas de la section des solives.
pon systemes serait ainsi;
sur les solives des bandes de phaltex colée et un panneaux osb collé sur les solives le moins de vis possible celle ci transmette le bruit, sur l'osb une couche ou deux de phaltex et le parquet
en dessous je dit , contreventez les solives pour donner de la rigidité à l'ensemble, sur une hauteur de 10 cm en admettant que les solives sont d'une hauteur de 200 mm mettez une couche de laine de roche ou de chanvre si vous pouvez compter une plus value de quelques pourcentages sur l'ensemble de la maison, et puis mettez le parrement de finition si c'est prevu d'avance cela va vite avant de poser les solives on pratique une rainure dedans à la hauteur desiré et on pose le lambris rapidement, ca donnera de l'estetique à l'ensemble les solives auront moins de hauteur et parraitrons plus ettofées, et cela vous apportera une isolation phonique supplementaire et en cas ou l'étage ne serait pas chauffé pour une raison ou pour une autre cela empéchera la condensation.
mais attention c'est juste mon avis…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive