en kiosque

#1 18/08/2006 21:32:21

GG
Membre

Quel type de crépi face aux intempéries ?

Dans un premier temps,pour des raisons d'esthétisme, on pensais ne pas barder toutes les facades, mais est-ce qu'il y aurait un autre intérêt ? Je pense aux facades exposées ouest (pluies normandes) ou Sud (soleil caniculaire de Normandie..) Quel type de crépi proposez-vous dans ce cas ?
Est-ce que le faire sur quelques mètres en bas (puis bardage au dessus)  permet de mieux protéger contre les éventuelles remontées d'humidité ?

#2 19/08/2006 09:33:36

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Quel type de crépi face aux intempéries ?

Pas de lasure.
Pour nous le mur situé en limite de propriété est crépi. On n'ira pas chez le voisin pour passer du produit dessus..

Ah le fameux soleil caniculaire de Normandie..je connais bien.. On a le même ici.

#3 19/08/2006 11:09:57

GG
Membre

Comment est conçu le mur proche des voisins ? Le crépi et posé sur quoi ? Quel crépi ?

Bonjour à Dives sur mer (nous venons de quitter Lisieux  pour le littoral Manchot !)

#4 19/08/2006 18:07:56

Virginie

GG a écrit :

Comment est conçu le mur proche des voisins ? Le crépi et posé sur quoi ? Quel crépi ?

Bonjour à Dives sur mer (nous venons de quitter Lisieux  pour le littoral Manchot !)

Le mur est le même que les autres murs. Ossature bois. Je ne sais pas sur quoi est posé le crépi. Nous n'étions pas là et nous n'avons pas demandé. Je sais honte à nous. Mais faut comprendre c'était peu avant l'emmenagement et on avait deux trois trucs en tête… Bref il faudrait que je recherche dans les papiers pour retrouver si c'est mis sur la facture parce que ce n'est pas sur le devis initial.. Si je remets la main dessus, je te dirai ça.

Le littoral manchot ça doit pas trop vous changer niveau climat! wink

#5 19/08/2006 19:26:32

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

A dives il pleut beaucoup,presque autant qu'en bretagne .

#6 20/08/2006 08:56:38

Virginie

evolubois a écrit :

A dives il pleut beaucoup,presque autant qu'en bretagne .

Calomnie!!
MDR104.gif

#7 21/08/2006 10:18:27

jkbois
Membre

lorsque je fais de l'enduit j'utilise un système STO. Un isolant de 40mm minimum en plaque de polystyrene (je crois), collé sur l'osb de contreventement, un filet, puis un enduit. Environ 45,00 Euro HT/m² l'ensemble.

#8 21/08/2006 20:33:49

GG
Membre

Quel enduit ? (ciment/chaux), respirant ou non ?

#9 22/08/2006 14:26:59

jkbois
Membre

non respirant car l'isolant n'est déja pas respirant donc inutile d'utiliser un enduit minéral. Pas le principe le plus "écolo" mais le plus sur pour le durée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive