en kiosque

#1 22/08/2006 23:44:15

remy
Membre

constructeur Finlandais et Normes Finlandaises

Bonsoir,
je viens de trouver un constructeur Finlandais pour un projet en madrier massif contre-collé de 145mm.
Le problème vient du fait que lors de ma demande pour savoir si le produit était aux normes CE celui-ci m'a fait parvenir un traduction des normes Finlandaises sur la construction bois 5FS 4895 en argumentant sur le sérieux de ces normes.
Avez-vous une connaissance de celles-ci, peut-on se fier ou tout du moins être rassuré sur le côté qualitatif du produit proposé?
Dans l'attente de vous lire
Merci

#2 23/08/2006 05:26:13

alf
Membre

Re : constructeur Finlandais et Normes Finlandaises

le finnois est un peu comme un suisse allemand qui ne sourierait pas.

le bois ca les connait, et les normes suedoises valent bien les din.

pour ce qui est de l'adaptabilité de la construction madrier à ton climat, c autre chose.

#3 23/08/2006 07:49:34

remy
Membre

Merci Alf pour cet avis et cette comparaison avec le suisse Allemand :-)
Donc d'après toi je peux avoir confiance en leur critère qualitatif de fabrication....
Pour le choix du madrier comme tu dis, c'est autre chose.....
Merci

#4 29/09/2006 19:48:38

A-L-C
Membre

pour l'avoir monté pour certains clients, je confirme que le pin finlandais n'apprécie pas trop notre climat tempéré ( élargissement des fentes naturelles dans le bois allant jusqu'à l'éclatement.

Préféré le madrier contrecollé

Le problème principal du madrier réside dans son tassement important

#5 13/10/2006 09:23:16

remy
Membre

merci ALC pour l'info, vous me confortez dans mes choix.

#6 24/10/2006 15:23:16

pco
Membre

La norme pour les matériaux de construction est la Ce 89-106. C'est la seule qui fasse foi en France. et en europe, donc ça norme finoise il la remet ou il l'a touvée. (Ben oui c'est l'europe). De plus il faut vérifier si le constructeur a un numéro d'agréement CE valide qui lui permette d'importer et de vendre en France et même en Europe avec un marquage CE ou alors il faut qu'il vienne fabriquer en France et ne vendre qu'en France et là il est dispensé du marquage CE.

Le pin finlandais n'est pas de trop mauvaise qualité au contraire. Il faut que le séchage ai été fait correctement et les problèmes soulevés par ALC seront très limités (mais il a raison). Important aussi c'est le moment auquel l'arbre  a été coupé.

Sinon le fabricant a til un repsérentant en France. Et la je parle d'une société pas d'un type qui travaille comme indépendant. Si oui voyez la signification du code NAF sur le site de l'INSEE. Quelques fois c'est assez cocasse.

Avis à tous les fabricants soient disant Finlandais, Canadiens, Roumains, Polonais, et autres, sachez une bonne foi pour toute qu'en France il y a des règles précises à respecter et notamment des normes de plus Européennes. Alors si vous ne voulez pas ententre parlez de ces normes et proner vos normes, qu'elles soient finoises, allemandes, polonaises, lithuaniennes, mais qu'est ce que vous foutez dans la communauté Européenne ???? Sortez de ce cercle et formez votre propre communauté. Mais ne venez pas en France pour profitez des gens en essayant de vous faire du pognon sur leur dos. En plus de ça vous faites flamber des prix qui sont déjà suffisamment élevés.

#7 25/10/2006 13:03:09

remy
Membre

merci pco pour ces conseils

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive