en kiosque

#1 25/03/2003 22:10:44

alainlandry967
Membre

a propos de laine de chanvre

<HTML>La laine de chanvre est souvent banni par son cout elevĂ©, pourtant si on calcule raisonablement  en sachant que la laine de chanvre est un produit naturel,
attention j'ai pas dit plus sain qu'un autre j'ai dit naturel , car il se pourrait qu'il soit aussi nocif pĂ´ur la santĂ© qu un autre produit, l'amiante est aussi un produit naturel…   la laine de verre aussi puisque c'est de la silice donc du sable
mais Ă  grand renfort d'energie,
je disais la laine de chanvre c'est environ  Ă  l'achat 25 euros le m², la laine de verre a epaisseur identique 5 euros du m² difference notable 20 euros , la surface employĂ©e dans une maison ossature bois, c'est  300 m² soit 6000 euros d'Ă©cart , la pose c'est la meme , meme plus facile en laine de chanvre,
cela fait une différence de 4 % sur une maison de 150 000 euros, est ce si exagéres que cela quand on sait l efficacité de celle ci
une simple experience que j'ai fait
vous prenez un m² de laine de verre vous la trempez dans l'eau , vous la laisser secher  on obtient un tas et plus un panneau isolant
faites la meme chose avec un m² de laine de chanvre celui ci ne se deforme pas et meme quand il séche il reprends sa forme initial,
Imaginez la laine de verre dans 20 ans  derriere la cloison
ça vaut peut etre la peine de reflechir..au 4 % supplĂ©mentaire  et je pense qu'il serait preferable de mettre de la laine de chanvre avec des radiateurs electriques lambda, qu'un chauffage geothermique ou une pompe a chaleur, les progres en matiĂ©re de chauffage se feront dans l'electricitĂ©  et puis vous pourrez ammĂ©liorer au fur et a mesure des rentrĂ©es d'argent  vos radiateurs electriques..
ils en existent ce sont des vrais oeuvres d'art</HTML>

#2 26/03/2003 10:28:06

alainlandry967
Membre

Re : a propos de laine de chanvre

<HTML>Tiens je la connaissais pas celle lĂ , un refractaire Ă  l'Ă©cologie , remarquez  c'est vrai la terre nous appartiens apres nous le deluge… en l'occurence la sĂ©cheresse
J''ai déja pour commencer vu rarrement des lapins dans une maison..
En effet vous n'etes pas sans savoir qu'au temps de la marine à voile il portait mal'heur d'avoir un lapin sur un bateau…
La raison Ă©tait que les cordages en chanvre… sur un bateau… donc  dans un atmosphĂ©re tres humide , pour remplacer le cordage de chanvre on prends du PVC.  je disais la raison c'est que les rats et autres rongeurs ne s'attaquaient pas aux cordes de chanvres sauf le Lapin.
Donc rien a craindre des souris ni autres rongeur
et vu l'emploi des cordes de chanvres en marines  l'humidite idem…
alors je crains que le bouillon de culture  ne soit pas d'une tres bonne culture
Savez vous monsieur que la culture du chanvre assainit les terres et qu'il n'y à pas besoin de désherbant pour le cultiver , c'est une plante qui s'accomode tres bien de la culture Bio.
alors pas de crainte de champignon  Les allemands  l'utilise depuis fort longtemps.
je rapelle que :
qu'il s'agisse de panneaux de construction d'isolants  de peintures ou de revetement de sol les matieres premieres renouvelables sont toujours recommandĂ©es.
la culture du chanvre  du 19 eme reprensentait 176000 ha pour tomber Ă  zero dans les annees 60 en 1990 on 'n a redecouvert le chanvre  et on a recommancer a cultiver des especes en faible quantitĂ© de TETRAHYDROCANNABIBOL substance hallucinogene. la culture du chanvre occupe actuellement 20 000 ha.les fibres peuvent servir d'isolant , mais aussi utilisĂ© en beton de chanvre  mais d'autres produits de l'agriculture peuvent etre employĂ© comme la paille  que l'on utilise pour des panneaux dotĂ©s d'une elasticitĂ© et d'une stabilitĂ© superieures Ă  nos panneaux d'agglomĂ©rĂ©s, Ces panneaux sont peu connu en france , ils peuvent servir Ă  l'interieur des batiments comme revetements de sol,  ou revetements mural, ou encore comme coffrage  En grande bretagne on utilise courrament des composant Ă  base de paille pour fabriquer  des cloisons lĂ©gĂ©res qu ils n'est pas indispensable de rigidifier par une ossature. Les panneaux de pailles prĂ©sentent des propriĂ©tĂ©s d'isolation thermique et possĂ©dent de bonne qualitĂ©s d'absorption  (gestion de l'humiditĂ©)
une derniere chose encore a propos du chanvre
C'est un matĂ©riaux respirant  qui ne necessite pas de par vapeur et en consĂ©quence regulera  naturellement l'humiditĂ© dans votre maison et ne necessitera pas de VMC
Mais j'attire votre attention la VMC est obligatoire pour respecter les normes  , alors pensez surtout a mettre une VMC double flux pour economie d'energies
Avant de critiquer un produit on essaye d'en savoir un peu plus long monsieur Fred17
Cordialement</HTML>

#3 26/03/2003 15:31:23

alainlandry967
Membre

<HTML>vous n'avez meme pas le courage d'indiquer votre email pour eviter des sujets de polĂ©miques sur ce forum qui n'est point  destinĂ© a cela , je n'ai pas de qualificatif aĂ  vous donner mon pauvre monsieur,  je pense que vous devriez aller en allemagne qui l'utilise depuis longtemps  j'ai  utilisĂ© cette laine de chanvre je vous demande donc de vous reporter Ă  des sites sur la laine de chanvre ce  ' n'est pas ce qui manque , d'ailleurs Isover Saint Gobain on rachetĂ© un gros producteur de laine de chanvre et produise de la laine de chanvre??? laissez  les professionnels agir monsieur le donneur de leçon, mais je vois que vous avez abandonnĂ© les rongeurs ,  le probleme c'est le cout  uniquement le cout pour le moment , 
je vous invite Ă  consulter le site suivant :
www.chanvre-diffussion.com/chanvriere.htm
le site de chez isover.fr une inovation pour l'isolation la laine de chanvre propos tenue par Isover
le site www.eco-logis.com/isolat.htm la vous trouverez de tout de la ouate de cellulose  (c'est du papier recycle) ça va vous gener sans doute
www.lavieillemontagne.com
Ă  propos d'isover  celui ci se lance dans un nouveau marche et avec un produits qui aurait tous les desagrements que vous dites , pourtant ce ne sont pas des gamins… eux!!
je vous invite si vous avez quelques roupies Ă  vous procurer le livre
ECO-LOGIS edition oko test "la maison Ă  vivre" ce livre n'est pas le fruit des elucubrations d'un (genial) philosophe  pour vous je m'arreterais Ă  "Ă©lucubrations"  qui se serait penchĂ© , le temps d'un livre, sur le sujet de l'Ă©cologie du batiment: IL EST LE  RESULTAT LE RESUME . LE CONCENTRE D  ANNEES DE TRAVAIL DES EQUIPES DE OKO TEST revue mensuelle allemande  qui rapelle par  plusieurs aspects notre trĂ©s français "que choisir" et qui donne en mĂŞme temps une ^prioritĂ© plus marquĂ©e Ă  la dĂ©fense de l'environnement  local et planĂ©taire, aux toxiques cachĂ©s dans les produits,  aux analyses de cycle de vie des matĂ©riaux, a la façon d'habiter, de se dĂ©placer, ou de pratiquer ses loisirs sans trop POLLUER

ET JE NE PENSE PAS QUE VOUS ADHEREZ A L ECOLOGIE PEUT ETRE VERT  POxLITIQUEMENT MAIS CA S ARRETE LA;

Vous avez donc une de mes sources , entre autres.

les votres je ne vous les demande mĂŞme pas, mais ce que j'avance je le verifie.
sinon je ne serai pas un bon professionnel, je peux faire des erreurs, qui n'en fait pas mais j'essaye de me rencarder au mieux avant de lancer des idées completements suréaliste.
Cordialement
merci de m'avoir lu</HTML>

#4 28/03/2003 13:06:06

alainlandry967
Membre

<HTML>Stop  et vous n'on plus pas de leçons a recevoir de vous surtout de vous merci</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive