en kiosque

#1 25/08/2006 21:33:24

albert
Membre

entorses au PC, quels risques?

Bonjour, je cherche des avis concernant quelques désobéissance à mon PC:

en premier lieu, je souhaite maintenant légèrement changer la forme et la taille d'une fenêtre, à savoir juste remplacer une baie vitrée par une fenêtre moins haute.

sinon la question plus épineuse concerne la toiture. Au début du projet, j'avais envie de zinc (toiture à 17% de pente), sur une toiture monopente. Après quelques recherches, tarifaires entre autres, j'en suis arrivé au bac acier Styl Inov qui y ressemble beaucoup, est très largement moins cher, et est plus simple à poser en autoconstruction. Hélas l'ABF m'a contraint à un toit à 2 pentes et à utiliser du zinc. Je vais donc faire un toit à 2 pentes, mais ai envie de passer outre concernant le zinc et de mettre su Styl Inov qui me coûte quand même 8 fois moins cher que le zinc posé par un couvreur et dont je me dis que l'on ne verra peut être que très peu la différence.
Je suppose que je prends alors le risque s'ils s'en apperçoivent de devoir démonter et remplacer.

quelqu'un saurait-il me dire si vu de 5m plus bas le Styl Inov peut passer pour du zinc?

sinon quelqu'un a-t-il des infos sur un produit de VM zinc qui s'appelle le Dexter qui est un système Zinc en éléments qu'il semblerait possible pour un bon bricoleur de poser soi même, en particulier sur ses difficultés de pose?

merci à tous

#2 25/08/2006 21:49:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : entorses au PC, quels risques?

Si vous ne changez ni la forme, ni les dimensions principales, il vous suffira de faire un permis rectificatif.
De préférence avant les travaux, mais même après, ça reste jouable.

#3 26/08/2006 10:10:27

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

!Je croyais que l'on ne pouvait pas imposer un type de materiaux de construction! Si cela est sur pour les murs, cela devrait etre aussi le cas pour la toiture.
Si l'aspect du Style-Inv est aussi de meme couleur que la toiture de zinc, et en presentant des echantillons ca devrait pouvoir jouer…

#4 26/08/2006 10:24:42

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Albert ,le styl inov est un super produit et personne ne verra la différence sauf si l'ABF consulte ce forum !!

#5 26/08/2006 14:50:20

alainlandry967
Membre

albert a écrit :

Bonjour, je cherche des avis concernant quelques désobéissance à mon PC:

en premier lieu, je souhaite maintenant légèrement changer la forme et la taille d'une fenêtre, à savoir juste remplacer une baie vitrée par une fenêtre moins haute.

sinon la question plus épineuse concerne la toiture. Au début du projet, j'avais envie de zinc (toiture à 17% de pente), sur une toiture monopente. Après quelques recherches, tarifaires entre autres, j'en suis arrivé au bac acier Styl Inov qui y ressemble beaucoup, est très largement moins cher, et est plus simple à poser en autoconstruction. Hélas l'ABF m'a contraint à un toit à 2 pentes et à utiliser du zinc. Je vais donc faire un toit à 2 pentes, mais ai envie de passer outre concernant le zinc et de mettre su Styl Inov qui me coûte quand même 8 fois moins cher que le zinc posé par un couvreur et dont je me dis que l'on ne verra peut être que très peu la différence.
Je suppose que je prends alors le risque s'ils s'en apperçoivent de devoir démonter et remplacer.

quelqu'un saurait-il me dire si vu de 5m plus bas le Styl Inov peut passer pour du zinc?

sinon quelqu'un a-t-il des infos sur un produit de VM zinc qui s'appelle le Dexter qui est un système Zinc en éléments qu'il semblerait possible pour un bon bricoleur de poser soi même, en particulier sur ses difficultés de pose?

merci à tous

chez styl inov ils ont sorti avant les vacances une couleur  qui est trés proche du zinc a s y meprendre donc ne vous inquiétez pas  vous pouvez y aller les doigts dans le nez
sije comprends bien vous voulez prendre le styl inov profil n°2 a clipser, si vous n avez pas de noue ni d arrétier ok

#6 26/08/2006 14:52:51

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :

!Je croyais que l'on ne pouvait pas imposer un type de materiaux de construction! Si cela est sur pour les murs, cela devrait etre aussi le cas pour la toiture.
Si l'aspect du Style-Inv est aussi de meme couleur que la toiture de zinc, et en presentant des echantillons ca devrait pouvoir jouer…

surtout le faire et fermer sa grande bouche

#7 26/08/2006 19:28:08

verso
Membre

d'autant plus que bien souvent (cela a été mon cas) l'ABF ne se dérange même pas, c'est la DDE locale qui est chargée des vérifications.

#8 26/08/2006 21:20:25

albert
Membre

Je crois donc que je vais faire du styl inov.
j'imagine en effet que l'ABF ne se déplacera pas pour vérifier, d'autant qu'il ne s'agit que de l'extension d'une petite maison dans un quartier de banlieue populaire et hétéroclite dans lequel on se demande bien pourquoi un ABF peut avoir son mot à dire.

en tout cas merci pour vos remarques.

#9 28/08/2006 13:47:16

nicom
Membre

moi je pensais reculé ma maison de 2 ou 3 m  en plus(23 au lieu de 19,75m) par rapport à l'implantation prévues.
Pensez-vous que l'on risuqe de venir m'embêter pour celà ?

#10 28/08/2006 14:04:12

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

J'ai eu le cas chez mon futur voisin cet été. Il a fallu qu'ils repiquettent les fondations pour revenir aux normes du PLU.

Il vaut mieux en faire la demande à la dde ou juste le signaler si votre réglementation le permet. Cela peut éviter des problèmes plus grâves…

Des gens ont commandé un chalet madrier massif en pologne en direct sans prendre de précautions. Résultat, ils reviennent de vacance et voient devant chez eux un magnifique chalet en rondin déjà monté!! Très réussi même…sauf qu'il y a marqué sur le PLU de leur zone, "pas de chalet en rondin". J'ose même pas imaginer la suite quand le technicien de la dde réputé "titilleur" dans leur secteur va venir pointer le bout de son nez…

#11 28/08/2006 14:10:59

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

le risque ? :voisin que cela pourrait géner ou controle des services du cadastre(si les surfaces déclarées ne sont pas dépassée ils sont moins "embétants" )
une modif du plan d'implantation sur le PC c'est pas grand chose.

#12 28/08/2006 14:18:15

nicom
Membre

dans la réalité ça ne change pas grand chose, c'est juste une préférence par rapport à l'implantation des haies sur les terrains avec lesquels je suis en limite. visuellement ça sera plus sympa mais mon entrepreneur à visé un peu juste sur le recul de la maison dans le PC

Idem pour ce qui est du positionnement en limite de propriété avec le voisin. pour faciliter l'accés pour l'entretien de mon pignon (et lui pour la taille de sa haie d'ailleurs) je voudrais bien laissé 40cm

#13 28/08/2006 14:22:56

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

le risque?

C'est que votre PLU ou autre vous impose des limites à respecter pour l'implantation de votre maison par rapport aux limites ou aux voies publiques. Il faut juste vérifier cela. Mais cette vérification doit être faite absolument. Cela ne vous coutera pas grand chose et se serait vraiment idiot de ne pas le faire.

Je connais une habitation qui a été démolie pour cela. Alors moi je serai vous je prendrai mes précautions. Cela n'arrive pas qu'aux autres!!

Si il n'y a aucune réglementation de ce côté là, alors évidemment il n'y a pas de risque.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive