en kiosque

#1 26/08/2006 19:27:23

gehache
Membre

que vaut le bouquin "216 détails … " en vente sur le site du cndb ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et commencerait donc par féliciter les personnes à l'origine du forum ainsi que ceux qui l'enrichissent chaque jour davantage.

Je vais me lancer dans l'autoconstruction 100% en 2007.

Je suis entrepreneur, notamment en couverture de batiment et suis donc habitué au travail du bois et des charpentes.  Toutefois, je ne suis pas mobiste et désire donc me documenter car je ne suis pas certain de pouvoir compter sur l'assistance de mon architecte à chaque instant du chantier.

J'envisage l'achat du bouquin repris en objet.  Certains d'entre vous connaissent-ils ce bouquin et est il vraimant valable ?  Si non, quel autre livre me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

#2 27/08/2006 19:18:10

Vincent Parvy
Membre

Re : que vaut le bouquin "216 détails … " en vente sur le site du cndb ?

Tu peut déjà télécharger ce qui est gratuit.

Sur cette page tu télécharge la réfWCD1 : http://www.awc.org/Publications/WCD/index.html

Sur celle ci la réf WFCM encadré rose : http://www.awc.org/Publications/download.html

Bonne lecture, il ne sont pas dur à traduire.

#3 28/08/2006 18:22:14

lourdine
Membre
Lieu : Poitiers

J'ai leur CD "Découvrir" qui est super bien fait. J'ai hésité pour acquérir "216 détails" du fait de l'investissement, mais si je me fie à ce 1er CD, il doit valoir le coup. Ce sont des gens sérieux à qui on peut faire confiance. J'ai par ailleurs fait venir un bouquin du Canada "Construction de maison à ossature bois", il ne vaut pas un clou tant ilreste dans des généralités.
Pour toi professionnel, qui sait lire un plan et comprendre les assemblages, tu devrais y trouver beaucoup de réponses à tes questions

#4 14/09/2006 20:38:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

gehache a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et commencerait donc par féliciter les personnes à l'origine du forum ainsi que ceux qui l'enrichissent chaque jour davantage.

Je vais me lancer dans l'autoconstruction 100% en 2007.

Je suis entrepreneur, notamment en couverture de batiment et suis donc habitué au travail du bois et des charpentes.  Toutefois, je ne suis pas mobiste et désire donc me documenter car je ne suis pas certain de pouvoir compter sur l'assistance de mon architecte à chaque instant du chantier.

J'envisage l'achat du bouquin repris en objet.  Certains d'entre vous connaissent-ils ce bouquin et est il vraimant valable ?  Si non, quel autre livre me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

j'ai le bouquin+le cd pour moi il est bien pour la construction type mboc
mur 120*45 pas de 400 peux de section de bois facile a comprendre et a faire peut être même sûrement surdimentionner question de sécurité le nombre et type de fixation est aussi défini
@+

#5 15/09/2006 18:57:55

gehache
Membre

Eh bien, c'est fait j'ai acheté ce bouquin.

Depuis la Belgique, en une semaine le bouquin était chez moi, super service.

C'est vrai que c'est vachement bien fait.  C'est clair c'est cher, mais pour ceux qui veulent se lancer dans l'autoconstruction, c'est un outil indispensable à mon avis.

Je vais commander deux titres supplémentaires, je donnerais des nouvelles …

#6 29/09/2006 07:33:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

gehache a écrit :

Eh bien, c'est fait j'ai acheté ce bouquin.

Depuis la Belgique, en une semaine le bouquin était chez moi, super service.

C'est vrai que c'est vachement bien fait.  C'est clair c'est cher, mais pour ceux qui veulent se lancer dans l'autoconstruction, c'est un outil indispensable à mon avis.

Je vais commander deux titres supplémentaires, je donnerais des nouvelles …

bonjours
a 150€ pour avoir une base solide je pense reeleement que sa vaut le coup qui de plus est avec les données technique tu les retrouvera largement
@+

#7 07/09/2011 09:15:09

boispassiff
Membre

Bonjour,

Je sais que je déterre un vieux fil, mais étant dans la même situation que Gehache, je me demandais si ce livre est toujours une référence actuelle ou si d'autres publications sont sorties depuis?

Merci,

BP.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive