Pages : 1
à votre avis? quel est le chauffage qui semble être le mieux?
quel est le moin cher à l'installation?
il parait que le géothermie perd de son rendement assez vite.. (par rapport à la terre qui durçie autour des capteurs)?info ou intox?
merci
a+
ola
on trouve ses deux technologies a des tarifs equivaleant avec un rendement superieur pour la géothermie
quand a la terre autour des capteurs, avec un lit de sable au fond du captage pour une terre argileuse et il vous enterras ;-)
@+
Bonjour,
par expérience, je me suis rendu compte que l'installation d'une PAC air/air coute bien moins cher que la géothermie.
En fait pour les rendements, tout dépend où tu habites: si c'est dans une région très froide l'hiver (un peu en altitude, zone continentale…) la géothermie sera bien plus efficace, si c'est une région genre cote d'azur, Bretagne… une PAC air/air fonctionnera plein pot comme il faut.
Il faut reconnaitre que globalement, de part l'inertie de la terre, la géothermie aura un meilleur COP en effet.
La nature du terrain est aussi extrèmement importante aussi, le top est une terre argileuse humide: haut rendement assuré.
Sinon, as-tu une source d'eau continue et constante: top du top!
une pac coute moins cher qu'une géothermie, pour choisir entre les deux tout dépend de la région.
ola
chez moi(tarn) j'ai des pac air eau au meme tarif qu'une geothermie sol sol
@+
géothermie eau/eau ou gaz/gaz ?
ola
chez moi(tarn) j'ai des pac air eau au meme tarif qu'une geothermie sol sol
@+
change d'installateur… ;-)
Une pac air/air peut elle faire aussi en même temps que le chauffage le renouvellement d'air? et la régulation de l'humidité?
régulation de l'humidité?
DAIKIN FTXR, la seule à ma connaissance qui régule vraiment l'humidité et qui renouvelle l'air de la piece
Pour réguler efficacement l'humidité de locaux, il faut être capable de faire du froid et du chaud simultanément ce qui n'est pas possible en détente directe (du moins sur les produits proposés au particulier) et avoir une sonde d'hygrométrie et le régulateur qui la gère et controle l'appareil..
.
Il faut reconnaitre qu'on en a pas vraiment l'utilité: essentiellement pour la préservation de matériel type informatique ou livres précieux…
En chauffant une pièce, on fait baisser le % d'humidité relative mais on ne le controle pas.
Pour le renouvellement d'air de la pièce, le plus simple est d'avoir un appareil gainable et de ramener une gaine de l'extérieur avec un régulateur de débit auto-réglable (débit assez faible) et une seconde pour l'air recyclé.
Faux, donc je me repète, DAIKIN FTXR, détente directe et vraie régulation de l'humidité
Faux, donc je me repète, DAIKIN FTXR, détente directe et vraie régulation de l'humidité
Oui en effet, ce produit semble bien gérer l'hygrométrie de l'air. Leurs documentations ne sont pas très explicites (surtout mal traduites). Il semblerait que l'air refroidi soir réchauffé par de l'air extérieur (si j'ai bien compris).
A voir à l'usage mais connaissant le sérieux des produits DAIKIN pourquoi pas?
Au fait Seb, merci d'être un peu moins agressif.
De plus, ce produit semble vraiment récent vu que je collectionne leurs catalogues depuis une dixaine d'années. :-)
Désolé si tu l'a pris comme cela mais mais réponse n'avait pas pour but d'etre agressif. :-)
il est sorti au catalogue français en avril 2006, dispo réel depuis juin 2006.
pour humidifier on capte de l'humidité extérieure, pour déshumidifier il y a une tubulure de gaz qui peut passer en chaud quand le reste est en froid.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive