Pages : 1
Nous souhaitons poser du parquet sur lambourdes au rdc de notre maison. La structure de notre mob est fixée sur dalle béton et l'isolation est prévue dans cette dalle. Doit on prévoir une nouvelle isolation avant la pose du plancher? un film polyane? Quelle sont les précautions pour l'isolation en périphérie entre les mûr et le plancher?
Dans le cas ou nous collerions le plancher sur une chape de finition , doit on prévoir un isolant complémentaire sous cette chape?
Merci pour vos lumières.
Quelqu'un aurait il des réponses?
Le blème c'est la périphérie , tu dis que ta dalle est isolée par dessous mais il y a t-il un relevé de l'isolation sur les cotés ? sinon c'est un gros pont thermique auquel tu peux remédier en posant un isolant sur ta dalle (genre laine de bois avec lambourdes intégrées pour parquet en pose clouée ) ou en isolant le bas des murs par l'extérieur jusqu'au fondations .
Merci pour l'info. Auriez vous des précisisons sur cette isolation laine de bois avec lambourde intégrées?
Voir chez les fabricants de laine de bois : Isoroy , Steico , pavatex… je ne sais pas lequel a pondu le procédé mais c'est efficace en thermique ainsi qu'en bruit d'impact .
Je pense que nous allons utiliser ce produit :isolation dans la dalle de 4cm et isolation en surface fibre de bois +lambourdes en 4cm et plancher clouer 21mm. Quelqu'un a-t il des détails pour la mise en oeuvre en périphérie sachant que nous aurons une contre ossature métallique et fermacell ? Une expérience de ce produit?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive