en kiosque

#16 29/09/2006 18:32:59

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Re : Tarifs Granulés de bois

Comme les nuages de l'époque wink

#17 11/10/2006 08:42:10

papote
Membre

Je suis dans le Nord de la France, j'ai une chaudière mixte (bûches-granulés bois) et je cherche un fournisseur compétitif pour des livraisons par 4 tonnes, vrac, soufflerie.
La meilleure offre reçue à ce jour: 190 €/ Tonne rendue, vrac, soufflée par 4 tonnes.

#18 11/10/2006 09:07:34

alainlandry967
Membre

lors de la réunion sur la maison bois en poitou charentes les intervenants, ( ademe, cndb, futurobois et régions) se sont accordés a dire que la plupart des granulés bois consommés  en france , provenaient de Pologne… vous en deduirez ce que vous voudrez
une derniére chose, j'ai une connaissance qui a importé un chalet d Ukraine,  et à la frontiére on lui a demandé le permis d exporté avec la mention  "non radioactif"  c était un douanier de base qui demandait le certificat,   aprés avoir téléphoné à sa hérarchie , on lui  a signifier que seul les bois ou produits  a base de bois provenant d ukraine n'avait pas besoin de se certificat, ils circulent librement…  seul les bois en provenance de Russie  et autres pays de l ex bloc soviétique on besoin de ce certificat

mais que l'on arrete de se voiler la face le nuage ne  s est pas contenté de rester en russie, les bois bretons  et de l est de la france ( sol granitique) sont aussi trés chargé en radio activité)

#19 24/10/2006 15:45:24

anneP
Membre

dans la région d'Autun, la Nièvre, je trouve les granulés cogra 48 à380€ la tonne plus 25€ en frais hors dépatement. Où en trouver de moins cher ?

#20 25/10/2006 18:21:49

verso
Membre

François Germain a écrit :
Bedouin a écrit :

Dans une emission recente sur france Culture il a ete mentionné que de la scieure de bois radiactive de Chernobyl etait utilisee pour fabriquer des granules destinés a l'exportation....

Quelqu'un a des infos la dessus ???

Oui, moi j'en ai : c'est une exportation limitée qui s'arrête à la frontière française…
Donc aucun souci à se faire.

comme pour le nuage ?

#21 27/10/2006 21:29:33

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

anneP a écrit :

dans la région d'Autun, la Nièvre, je trouve les granulés cogra 48 à380€ la tonne plus 25€ en frais hors dépatement. Où en trouver de moins cher ?

y a pas erreur sur le tarif? parce que là c'est super cher!

#22 06/11/2006 19:46:50

le loup
Membre

Salut greg.h

Je crois comprendre que tu touches ta bille en plomberie . Ayant acheté un vieux mas cevenol , j'ai besoin de  quelquesssss  conseilssss pour faire une extension du circuit , à savoir si je peux raccorder du per à du cuivre et si oui quel diam de tuyau je doit utiliser car il y a plusieurs salles d'eau . Je ne connais pas non plus tout les differrents raccords.
De plus je vais certainement instaler une chaudière bois pour le chauffage central, couplé avec du solair qui lui aura la fonction de faire l'eau sanitaire . Au secours

D'avance merci pour tes conseils .

Le loup

#23 06/11/2006 21:14:26

ROCH
Membre

J'exporte des granules en italie a basse de feuillue et un peux de resineux qui permet d'aglomere le tout mais qui permet d'obtenir une chaleur plus importemtaux niveaux du chaufage. Aujourd 'huit on arrive pas a fournir la demande. Prix de la tonne aux grossiste en italie et de 195 euro/tonne et on en pouras pas despaser 245 euro/tonne care on serra aux prix du fioul

#24 06/01/2007 10:51:47

jujube16
Membre

ICI UN COMPARATEUR DE PRIX DE GRANULES PAR DEPARTEMENT FAIT PAR UN PARTICULIER ET A REMPLIR PAR TOUS
http://merome.net/granules

#25 06/01/2007 16:38:42

jo_6466
Membre

Et bien vous êtes vernis vous les français car en belgique il est difficile de trouver moins cher que 4,4 euros pour un sac de 15kgs (TVAC) acheté au détail

Ici un gros distributeur de Liège (Belgique) propose les pellets en grosses quantités au prix de :

900Kg (60 sacs) de pellets en sac de 15kg coûte 212€ (TTC) 1t = 221€ (ttc)
750kg (50 sacs) de pellets  en sac de 15kg  coûte 182.5€ (TTC)
1T de pellets en vrac (big bag) coûte 190€ (TTC)

Pour les détails:
http://www.girretzpierre.be/index_files/Page349.htm

#26 06/01/2007 16:47:07

jo_6466
Membre

Benoît a écrit :

Bonjour,

Quel est "l'équivalent bûches", en stère, pour la même énergie restituée?

Pouvoir calorifique du pellet:
Le pouvoir calorifique du pellet est 2 à 3 fois plus élevé que le bois (suivant sa densité).Le pellet est de qualité DIN +
· Granulés => 5KW/kg
· Diamètre 5à 6mm - Longueur Max 30mm
· Teneur max. en eau = 10%
· Teneur max. en poussières = 10%
· Teneur max. en écorces = 15%
· 2 kg de granulés = 1 litre de mazout

D'autres détails ici
http://www.girretzpierre.be/index_files/Page349.htm

#27 09/01/2007 21:46:54

oboss
Membre

renseignements/ adresses pour des fournisseurs dans l'ouest proche bretagne:contactez moi
euhm! ma boite mail sature à 10 messages!

#28 12/01/2007 18:15:42

mika30
Membre

bonjour,

je recherche des tarifs pour ma prochaine livraison de granulés en vrac de 4 tonnes, je suis dans le gard. la cogra livre pas directement les particuliers a priori. merci pour ceux qui aurait des infos à faire passer

#29 19/01/2007 20:27:30

casiope
Membre

bonjour, nous avons une installations en cours d'une chaudiere a pellet, non sans difficulte car le chauffagiste a de gros probléme de livraison , enfin ça fait un moiq que ça dure mais on en voit le bout !!!
j'arrive a regretter cette acquisition, surtout que je suis completement perdu pour la livraison !!!
le chauffagiste devait s'en occuper malheureusement ma confiance lui fait defaut !!!
nous habitons le pas de calais, pres de Boulogne, quelqu'un connait-il un fournisseur qui livre en camion souffleur  et qui a un tarif interessant. ( le chauffagiste nous avait promis 80 euro la tonne mais je pense qu'il mentait pour vendre, je ne l'ai jamais cru,  heureusement).
merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider à destresser

#30 20/01/2007 21:31:05

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

80€ la tonne, je lui en prends un wagon entier que je revends…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive