en kiosque

#16 28/05/2010 16:12:59

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Re : Solution ossature bois

Attendez, je ne critique pas les particuliers … je vais souvent sur les blogs des autoconstructeurs et rarement je fais des commentaires sur ce que je vois.

Quand on propose ses services en tant que professionnel mieux vos, si ce n'est la perfection, au moins proposer quelque chose d'acceptable.
Maintenant si ça vous dérange que je donne mon avis pour en l'occurrence sur ce type d'intervention prévenir ceux qui pourraient se laisser séduire par des incompétents, je peux m'abstenir. Et puis en gros vous me dites que sur le site vous n’avez jamais critiqué un constructeur ???

Je me fais même traiter de donneur de leçon par A.Landry … je rêve…Ne vous inquiétez pas, ça me fait au mieux doucement rire, je ne suis pas du genre à m'offusquer. Si je devais répondre à tous ses sarcasmes primaires j'aurai effectivement la posture la moins risquée.
Déjà que l'ouvrage est complexe quand il faut reprendre les "perles techniques" de son cru personnel.

Au passage ALandry : quand vous comprendrez que le minimum de 60 cm pour du hors gel c'est pour des garages, des clôtures et non des maisons vous me ferez signe. De plus déterrez un peu vos anciens posts pour relire toutes vos coquilles que vous corrigez vous-même dans le temps. Ce que vous avez mis sur les fondations dallages ou encore récemment doublage, non, ça ne me fait pas rire car je crois que vous êtes si j’ai bien lu « conseillé » ..... Ensuite réfléchissez 2 secondes et dites moi avec du -60, si à la fin de la construction, accessoires compris, vos fondations seront en tout point protégées par 60 cm de terre ? et puis vous qui «  travaillez de concert avec les assurances », rappelez moi ce qu’il s’est produit lors des dernières sècheresses.
Alors ceci dit, ne comptez pas sur moi pour relever tous vos commentaires, car ce n'est pas la première fois et sûrement pas la dernière que j'aurai droit à vos interventions enfantines.

Ma reconversion est humble me semble t-il … j'écoute, je lis et je n'interviens pas sur tous les sujets histoire de parler....Effectivement mon domaine c'est la maison traditionnelle. Et ? Relisez mes posts et dites moi en quoi je toise les gens ? Evolubois avez-vous fait la même réflexion à votre ami AL? A pardon, lui «  il est comme ça ».

Alors oui je dénonce ceux qui viennent ici pour faire leurs promos sans renseigner.
Alors oui je dénonce ceux qui clament  que les  « DTU c’est nul » le mieux c’est ce qu’ils pensent, imaginent ou font.
Alors oui je dénonce ceux qui répondent : « attend ton idée est conne il faut faire comme ça » ( on peut donner son avis pour info, oui ,mais avant tout répondre à la demande )
Et enfin oui, certains se fâchent parce que je les contredis et qu’ensuite ils me courent après sur tout le site pour me reprendre avec des « nianniaiseries ».

Vous voulez des photos au fait ? Demandez moi en MP.

#17 28/05/2010 16:30:05

alainlandry967
Membre

elle est bien bonne celle la, parler de béton et d aggloméré de ciment et osez dire que c est du traditionnel,   
le poteau poutre c est du traditionnel.. demandez a Jean Marc  dans sa région c est le colombage, (donc le poteau poutre) ça  c est du traditionnel,
Vous confondez traditionnel (ce que vous ne savez pas faire ) et conventionnel…
le chateau de Versaille c est du traditionnel..; une maison en pierre meuliere c est du traditionnel …
Pour la question promotionnel vous faites quoi la..
vous etes le premier de la classe  1 a bois…
et je n ai jamais dit que les dtu  c etait de la foutaise, bien au contraire
..

j ai pas le temps de decripter…
Ensuite réfléchissez 2 secondes et dites moi avec du -60, si à la fin de la construction, accessoires compris, vos fondations seront en tout point protégées par 60 cm de terre

aprés si la fondation se fissure  la fissure n ira pas jusqu au pignon en bardage bois
  et il m est arrivé de couler  des "dalles flottantes" a meme le sol   meme pas un fauchage du blé avant de couler   et curieusement ça n a pas pris une ride  aprés la grande secheresse sur un sol tres argileux…
alors je suis prés a prendre des leçons, je suis prés a les écouter, mais pas  d ironie,  vous en avez certainnement a m en apprendre , mais je ne vous fait pas l injure de vous dire que vous n y connaissez rien..  j ai plus de 45 ans de métier, et ms aieux etaient dans la construction , j ai meme un devis d un aieule pour uen construction en bauge..  alors ,  un petit bémol s il vous plait

#18 28/05/2010 16:45:40

alainlandry967
Membre

C’est ça j y connais rien en fondation, j ai bossé pour une boite qui travaillait pour Areva , vous avez entendu parler .. ils font des trucs qui ne risquent rien en terme de sécurité, alors un petit récapitulatif du constat
Aur les sols humides , en période de grand froid l eau gonfle d environ 10% et la terre se gonfle aussi, ce qui fait subir des contraintes aux assises des fondations et risque de se fissurer, lorsque çà dégèle la terre se tasse et le risque et le même comme en période de sécheresse…phénomène des barrières de dégel sur les routes…les sols rocheux homogènes ne craignent pas ce phénomène,  la profondeur de garde au gel se mesure à partir du sol de la surface extérieur au bâtiments…en général il faut compter 5 à 8 cm par degrés en dessous de zéros je reprends mes archives je trouve pour les altitudes inférieur et égal a 150 m profondeur 50 cm mais en fonction des zones climatiques cela donne 0.50 sur tout le front Ouest et Sud pour aller dans les 1 m dans l Est de la France au dessus de 150 m on ajoute 5 cm par tranche de deux cents metres, ça c est une des versions l autre c est un mm de profondeur pour un m au dessus du niveau de la mer avec un minimum de 60 cm trouvez vous quelques choses a redire si vous préférez vous baser sur les zones climatique (océanique, continentale, méditerranéennes, de montagne ....) vous aurez la correspondance a observer mais que risque une maison bois si la fondation se fissure.. franchement … avez vous vu ce qui s est passé dans le Loiret. je pense pas que la profondeur des fondations y auraient fait quelques choses

avez vous vu  ce qui s est  passé dans le Loiret.  je pense pas que la profondeur des fondations y auraient fait quelques choses…

http://videos.tf1.fr/jt-13h/ils-ont-tou … 64926.html

pourtant c était une conventionnelle

ah les maçons…  des chefs…

http://www.udr45.fr/2010/05/22/effondre … st-mesmin/

#19 28/05/2010 17:07:10

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut 1A BOIS,AL

il est vrai que
mo low pour une pub de prestataire de maitre d'oeuvre aurai pu mieu faire

il est vrai que
on a vu quelques prestation de AL

il est vrai que
on n'a rien vu de 1A BOIS

IL EST VRAI QU'1  NOUVELLE GUERRE EST DECLAREE

lol lol
@+

#20 28/05/2010 17:15:19

alainlandry967
Membre

non gt22 ,  il n a pas l humour des bretons..  il est trop stressé par la vie parisienne… qu  il soit constructeur de maison conventionnelle , qu il connaisse son travail,( je ne lui ferai pas l injure de lui dire  qu il n y connait rien)  il veut surfer sur la vague bois, ok  ,  il aura certainement des choses a nous apprendre, mais  qu il soit modeste,

pour moi le sujet est clos ,
il parlait de quoi le sujet.. au fait
car on est sorti du rang encore une fois

#21 28/05/2010 17:30:02

alainlandry967
Membre

recentrons le sujet  qui date  un peu , mais qui a été réactualisé

Morgane02
Membre
e-mailSolution ossature boisBonjour,

Auriez vous une bonne adresse en vendée d'un artisan capable de nous monter une ossature bois ??

d'avance merci

#22 30/05/2010 13:06:47

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Je sui sure que chacun connait beaucoup de choses en particulier sur l' ossature bois mais quand meme ce n' est pas la la bataille de Waterloo essayons d' etre calme constructif, en essayant les uns et les autre de s; enrichire de connaissances nouvelles ....le bois avance …pour construire au moindre cout …avec le moins d' intermediaires .

#23 06/06/2010 07:59:57

reirdam
Membre

Il  devrait revoir l'orthographe ce monsieur Landry, ecrire je suis pres à prendre des leçons n'est pas Français,vous me faites honte cher monsieur.

#24 06/06/2010 09:02:35

alainlandry967
Membre

Monsieur Boucher Jerome,  que  vous souhaitez  surfer sur la vague bois, qui  plus est en Madrier sur la région parisienne  est un fait que je ne contesterais pas, mais que vous vouliez donner des leçons de français en est une autre,  il ne faut pas faire le tour de vos reponse sur vos sujets annonçant des prix de 1400 euro le m², autrement  le prix d un pot de confiture sur un étal de supermarche,, pour voir que vous  ne serez pas un professeur émérite....

[   C ' est vrai que ce genre de reflexion , ça fait avancer le débat,  on voit tout de suite un professionnel,

Ce genre de reflexion vous situe parfaitement dans la vague des pseudo constructeurs de maison bois…

allez apprendre  le métier que vous voulez faire , avant de donner des conseils, ..  apprenez aussi qu un bardage ce n est pas une paroi étanche et qu il soit horizontal  ou vertical  on s en tappe un peu pour  l étanchéité, et qu'un bardage vertical durera beaucoup plus longtemps qu un bardage horizontal,

Votre premier message sur ce forum à été, "je decouvre ce forum , je suis contructeur , et je suis le meilleur, ok je veux bien vous croire, faites nous  part de vos création et de vos realisations, donnez  nous l adresse de celle ci dans les Yvelinnes ou en RP , ou meme a condés sur vegre ou meme la je peux vous donner une reference..

#25 06/06/2010 11:21:49

reirdam
Membre

Démasqué le correspondant anonyme, qui téléphone pour savoir ce que font les autres, c'est pas très sain tout ça, mais peu importe, vous êtes tombés dans la trappe.
Vous me faites penser à cet animal noir et blanc, qui ne sort que la nuit.
Merçi pour la pub, c'est inespéré.
Au plaisir de ne plus vous lire

#26 06/06/2010 13:47:01

alainlandry967
Membre

reirdam a écrit :

Démasqué le correspondant anonyme, qui téléphone pour savoir ce que font les autres, c'est pas très sain tout ça, mais peu importe, vous êtes tombés dans la trappe.

je ne vois meme pas de quoi vous parlez mon pauvre monsieur,…
de la pub vous n avez  fait que cela depuis que vous etes arrivé sur ce forum rien de plus , vous vous etes permis d annoncer des prix que vous serez incapable de tenir, tiens je passe bientot par chez vous j irai vous saluer..  on a une curieuse façon de dire bonjour  chez nous en Anjou..

allez  je vous laisse a vos certitudes,
je mets quand meme votre site internet  ça peut toujours être utile, le temps des barbecues est arrivé

http://boucheriejerome.fr/

#27 06/06/2010 14:19:27

alainlandry967
Membre

reirdam a écrit :

franchement qu est que j en ai à faire de savoir ce que vous faites mon pauvre gaçon, vous êtes un insignifiant, vous savez meme pas de quoi vous parlez…

#28 06/06/2010 14:29:15

alainlandry967
Membre

un petit recaptitulatif de vos messages   qui sont un exemple  en tant qu écriture,  a ne pas en douter, 

…reirdam Membre Date d'inscription: 07/12/2009 Messages: 9 e-mail Re: MAISON EN BOIS BBC DE A...... à Z....... je peux vous parler de maisons en bois massif, madriers empilés plus précisement.Ce systeme inclus l'isolation dans la construction, la rapidité de montage, pas de colle, pas de clous, que de l'assemblage.cordialementj Boucher

:49:12 reirdam Membre Date d'inscription: 07/12/2009 Messages: 9 e-mail Re: besoin de conseil pour la conception d'une MOB de A à Z. j'ai une solution à vous proposer, si vous avez fait des legos étant petit, ça marchera.CordialementJ Boucher

reirdam Membre Date d'inscription: 07/12/2009 Messages: 9 e-mail Re: Besoin de conseils… Bonjour,Je viens de prendre connaissance de votre message, je me présente à mon tour, je suis Jérôme Boucher, habitant à Condé sur Vesgre 78113, je mets en place une agence " Parisienne" de vente de maisons en bois.J'ai un portefeuil de terrains que me transmettent des agences, votre budget est un peu juste, mais il y à toujours la possibilité d'adapter un projet.Je vous propose, de me contacterCordialementJ Boucherboucher.*at*orange.fr

comparer la construction d une maison a un jouet.. pourquoi pas kapla, 

vous etes un jean foutre,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive