Pages : 1
Notre couvreur a voulu poser le conduit de cheminé lundi et surprise, l'espace laissé par l'entreprise pour le passage dans le plancher de l'étage est trop petit : il manque environ 15 cm pour un conduit de 280 mm.
Le monteur de la maison contacte par téléphone nous a parlé de passage de gaine en céramique avec un écart au feu réduit. Qu'en est-il réellement ?
Je ne connais pas ces gaines céramiques, mais si c'est le couvreur qui vous pose le conduit il peut toujours faire une trémie pour écarter davantage le conduit des matériaux inflammables (au moins 16cm).
il ne peut pas ecarter le conduit car le plancher est posé et la trémie n'est pas assez grande.
demandez a votre constructeur de vous fournir la documentation je pense que il parle de La Nive
Je l'ai eu au téléphone ce matin, mais je n'ai pas demandé exactement le nom ou le type de conduit, mais je pense peut-être plus pour ce type de conduit.
http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/p … -536886504
La garde au feu serait seulement de 5 cm de chaque coté. Notre trémie de 41 cm max serait suffisante.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive