Pages : 1
Bonjour et au secours !
Nous avons isolé notre mob avec de la laine de roche (pas de commentaires svp…on a déjà débattu là dessus). Nous avons posé notre pare-vapeur hier. Aujourd'hui nous arrivons afin de poser le "scotch" (le bon!!!) pour jointer et nous remarquons de la condensation sous le pare-vapeur sur le côté sud-est. est-ce normal ??? Peut-on quand même continuer le scotchage ou celà va-t-il porter atteinte à l'isolant?
merci de vos réponses toujours passionnantes
Je sais pas les pros nous diront.
La facade SE doit ou a du etre ensoleillée ce matin et comme le fond de l'air est humide…
Moi par precaution je ventilerai cette face juste en soulevant le PV par endroits et en le maintenant ouvert avec une baguette de bois ou un truc dans le genre.
Si la maison est deja HE/HA essayer en meme temps d'ouvrir pour ventiler et creer un courant d'air.
Si on peut c'est toujours mieux d'eviter d'enfermer de l'humidite dedans surtout si vous soignez l'etancheité lors de la pose du PV et que votre mur n'est pas respirant, cette humidité est emprisonée a jamais. Mais bon ca c'est l'avis d'un amateur.
Je sais pas les pros nous diront.
n'est pas respirant, cette humidité est emprisonée a jamais. Mais bon ca c'est l'avis d'un amateur.
l'humidité probablement en faible quantité se dispersera dans l'ossature.
Il y avait de l'humidité dans le caisson et la maison n'etant pas finie le PV a servi de condenseur rien de grave a condition que se soit une légére buée,sinon suivre les conseils de l'homme du désert.
Merci pour vos réponses. Nous sommes rassurés. Nous allons en effet tenter de faire disparaître cette condensation en aérant sous le PV puis nous procéderons au scotchage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive