Pages : 1
Bonsoir,
l'agepan DWD rainuré-langueté, a t'il l'obligation d'etre collé? Est ce qu'il faut que je mette un cordon de colle dans la rainure avant des le emboiter?
merci (je commence Ă poser la pare pluie sur ma toiture demain matin)
Mathieu, vu la pente de ta toiture a priori non. Faut juste soignier tes decoupe et faire attention au sens de pose des languettes. Faut aussi eviter les joints en croix donc il faut decaler.
Voici un extrait du mode de pose:
AGEPAN DWD comme panneau de sous-couverture
Selon les directives de la ZVDH (fiche technique sur les sous-toitures et sous-couvertures publiée par la Confédération des artisans couvreurs allemands de Cologne), le panneau AGEPAN DWD permet de réaliser deux variantes de sous-couverture :
a) Sous-couverture emboîtée :
C’est la solution habituelle. Elle s’applique en cas de sous-dépassement de maximum 6° de la pente réglementaire du toit et de présence d’un maximum de deux autres contraintes plus strictes ou en cas d’absence de sous-dépassement de la pente réglementaire du toit et de présence de trois autres contraintes plus strictes. Le panneau AGEPAN DWD est posé avec le profilé rainuré-languetté sur le toit (languette orientée vers le faîte). Les joints des panneaux ne sont pas recouverts d’un ruban adhésif ; seuls les percements et raccords (lucarnes, noues, arêtiers, etc.) doivent être rendus étanches au moyen d’un ruban adhésif approprié.
Dans tous les cas de figure, il faut respecter une pente de toit d’au moins 15°.
b) Sous-couverture collée :
Cette solution s’applique en cas de sous-dépassement de maximum 6° de la pente réglementaire du toit et de présence de trois autres contraintes plus strictes. En plus des travaux, tous les joints de panneaux sont recouverts d’un ruban adhésif approprié. Dans tous les cas de figure, il faut respecter une pente de toit d’au moins 10°.
Sinon la doc est ici
merci ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive