en kiosque

#1 31/08/2006 10:09:35

beewy
Membre

Isolation laine de bois sur Toulouse

Bonjour,

Nous envisageons de partir sur une isolation en laine de bois pour la toiture.
Quelqu'un a t-il trouvé un revendeur sur la région Toulousaine ?

Je n'en trouve pas hélas…

Merci pour vos infos!
Beewy

#2 31/08/2006 11:10:15

alf
Membre

Re : Isolation laine de bois sur Toulouse

essaie dudois matériaux, mais c pas sur.
sur montauban ya vm qui te trouvera ça

#3 31/08/2006 21:04:59

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Téléphone directement aux constructeurs pour qu'ils te donnent les négociants les plus proche de chez toi. Moi je ne sais pas où donner de la tête… Ils se sont reproduits par chez nous!

#4 31/08/2006 21:20:00

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

Bonjour,
Tu trouveras ton bonheur à Cornebarrieu (chez QEM Domus-matériaux).
En laine de bois, ils font la marque Gutex. Bon produit mais assez cher.
http://www.domus-materiaux.fr/1_27_pann … s_bois.htm

Fabrice
www.fabgege.canalblog.com

#5 08/09/2006 15:22:28

solotu
Membre

Bonjour,
Je cherche qussi un fournisseur de panneaux en fibre de bois (ou cellulose) sur Toulouse.
On m'a dit d'éviter QEM qui nous prennent pour des américains (apparemment FabricG est d'accord).
Pour l'instant j'ai une proposition interressante de la part d'ISO-TECHNA (Parc Commercial 12510 OLEMPS
Tél. : 05 65 68 72 59 - Fax : 05 65 68 00 06 - E-mail : belet.isolation@wanadoo.fr) qui fourni des panneaux Homatherm en différentes épaisseurs. Le problème c'est les frais de port (230€) depuis l'aveyron jusqu'à Toulouse. Donc je cherche encore…
Laurent

#6 09/09/2006 20:10:26

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je me suis furni chez un negociant en bois: produit steico, ex: 80mm de 100kg/m3: 9.70 eur. HT, non livré…

ce n'est pas de la pub, (en encore que…), mais je ne supporte plus ces revendeurs qui margent de façon insultante sur ces produits, qui doivent absolument detronnr cette laine minerale, qui innonde le marché....

#7 10/09/2006 17:05:03

scieurdom
Membre

bonjour,je suis actuellement en cours de réalisation de ma mob et l' ossature et la charpente se terminant je ne serai plus ds mon domaine;c' est pourquoi j' aimerais avoir qqs infos sûr les différents isolants et notamment la laine de mouton qq connait bien se mode d' isolation?est-il + efficace que le chanvre vers lequel je me dirigeai précédemment?

#8 10/09/2006 20:28:52

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Le chanvre comme la laine de mouton sont tous deux de bons isolants contre le froid mais sont moins efficace contre la chaleur car pas assez dense.

#9 11/09/2006 18:00:11

scieurdom
Membre

merci pr l info ;y-a-t-il une différence entre les rouleaux et les panneaux d un même isolant?peut-on utiliser des rouleaux pr les murs sans mauvaise surprise ds le temps(tassement)?

#10 11/09/2006 21:21:20

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Les panneaux ont une plus grande densité et ils sont plus stables. Il faut mieux utiliser des panneaux pour les mûrs verticaux.

Il existe aussi d'autres méthodes (soufflage, flocage).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive