Pages : 1
Bonjour,
Nous envisageons de partir sur une isolation en laine de bois pour la toiture.
Quelqu'un a t-il trouvé un revendeur sur la région Toulousaine ?
Je n'en trouve pas hélas…
Merci pour vos infos!
Beewy
essaie dudois matériaux, mais c pas sur.
sur montauban ya vm qui te trouvera ça
Téléphone directement aux constructeurs pour qu'ils te donnent les négociants les plus proche de chez toi. Moi je ne sais pas où donner de la tête… Ils se sont reproduits par chez nous!
Bonjour,
Tu trouveras ton bonheur à Cornebarrieu (chez QEM Domus-matériaux).
En laine de bois, ils font la marque Gutex. Bon produit mais assez cher.
http://www.domus-materiaux.fr/1_27_pann … s_bois.htm
Fabrice
www.fabgege.canalblog.com
Bonjour,
Je cherche qussi un fournisseur de panneaux en fibre de bois (ou cellulose) sur Toulouse.
On m'a dit d'éviter QEM qui nous prennent pour des américains (apparemment FabricG est d'accord).
Pour l'instant j'ai une proposition interressante de la part d'ISO-TECHNA (Parc Commercial 12510 OLEMPS
Tél. : 05 65 68 72 59 - Fax : 05 65 68 00 06 - E-mail : belet.isolation@wanadoo.fr) qui fourni des panneaux Homatherm en différentes épaisseurs. Le problème c'est les frais de port (230€) depuis l'aveyron jusqu'à Toulouse. Donc je cherche encore…
Laurent
je me suis furni chez un negociant en bois: produit steico, ex: 80mm de 100kg/m3: 9.70 eur. HT, non livré…
ce n'est pas de la pub, (en encore que…), mais je ne supporte plus ces revendeurs qui margent de façon insultante sur ces produits, qui doivent absolument detronnr cette laine minerale, qui innonde le marché....
bonjour,je suis actuellement en cours de réalisation de ma mob et l' ossature et la charpente se terminant je ne serai plus ds mon domaine;c' est pourquoi j' aimerais avoir qqs infos sûr les différents isolants et notamment la laine de mouton qq connait bien se mode d' isolation?est-il + efficace que le chanvre vers lequel je me dirigeai précédemment?
Le chanvre comme la laine de mouton sont tous deux de bons isolants contre le froid mais sont moins efficace contre la chaleur car pas assez dense.
merci pr l info ;y-a-t-il une différence entre les rouleaux et les panneaux d un même isolant?peut-on utiliser des rouleaux pr les murs sans mauvaise surprise ds le temps(tassement)?
Les panneaux ont une plus grande densité et ils sont plus stables. Il faut mieux utiliser des panneaux pour les mûrs verticaux.
Il existe aussi d'autres méthodes (soufflage, flocage).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive