en kiosque

#1 31/08/2006 20:07:23

FMZ76
Membre

Cout détaillé d"une MOB

Bonjour,

Je suis sur le point de faire construire une maison en bois en Normandie. Pour cela, je passe par un architecte qui nous a déssiné une maison d'environ 130 m2. Le cout estimé par l'architecte est de 130 000€ hors frais

Mon problème actuel est que la banque me demande le cout détaillé ( approximatif certe ) de la construction corp d'état par corps d'état. Pour obtenir cela, l'architecte me propose de faire appel à un "économiste" (Env 300€)

Pourriez m'aider en me donnant l'ordre de grandeur du cout de chaque corps d'état de manière à compléter mon dossier ?

D'avance merci

NB: je sais qu'une maison n'en fait pas une autre, mais qq exemples seraient les bienvenus

#2 31/08/2006 23:31:14

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Re : Cout détaillé d"une MOB

Je ne comprends pas très bien votre problème.
Votre archi ne vous a pas pondu un estimatif de 130 000€ en claquant des doigts?
D'un autre coté, votre banque si elle vous demande des devis, je ne pense pas qu'elle se contentera d'un bout de papier avec des prix au pif (ou même de vrais devis) glanés sur internet.
Donc soit votre archi sait de quoi il parle et vous détail sont estimatif, soit vous faites faire des devis par corps de métiers (au moins c'est gratuit).

#3 01/09/2006 08:04:26

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Re : Cout détaillé d"une MOB

Si d'entrée vous cherchez à gratter sur une prestation de 300 euros, suggérée par votre architecte, qui peut permettre l'obtention du financement, qu'en sera-t-il par la suite ???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive