Pages : 1
Depuis plusieurs jours, les forums scientifiques, les blogs commencent a s'agiter à propos de STEORN
Est-ce un canular ou une découverte fondamentale, un coup marketing ou le mouvement perpetuel enfin découvert.... En bref:
Une société (STEORN) prétend, suite a des recherches visants a développer des micro-generateurs, avoir trouvé une technologie permettant de produire plus d'energie qu'elle n'en consomme. Ce qui signifie en gros l'invention du mouvement perpetuel, et ceci disent-il de facon très réaliste en utilisant des composant deja tous existants....
Suite: http://yapluka.wordpress.com/2006/09/01 … i-je-reve/
Ouafff, Ouafff, Ouafff !!! Nom d'un cloporte !!! le prix Nobel est acquis, plus besoin de se décarcasser…Ca me rappelle les surgénérateurs, oui, vous savez, les machins qui produisent plus de Pu qu'ils n'en bouffent. On les avait affublés d'un nom d'oiseau…je cherche…ah, oui : "l'oiseau bleu" (de Tchaïkovsky).
C'est l'insistance de ces personnes à demander la création d'un collège scientique pour verifier leurs alégations qui m'étonne le plus.
Même si je ne crois plus au père Noel depuis 40ans, il m'arrive encore de rêver…
En tous cas j'ai l'intention de suivre l'histoire.
Le pire c'est que si ça marchait on trouverai le moyen d'en faire en priorité des bombes…
le prix Nobel est acquis, plus besoin de se décarcasser…
d'ailleurs, c en voie d'etre rebaptisé " prix steorn"
désolé alfred, albert et max , z'etes ringard
Encore un ; ça faisait quelques temps
ça me rassure ; la gogologie n'est toujours pas morte !
Le monde est un verger sachons ceuillir les poires .
…ou les pommes (bonnes) ;-)…
@+
…Ca me rappelle les surgénérateurs, oui, vous savez, les machins qui produisent plus de Pu qu'ils n'en bouffent.
C'est pas bien de se moquer
; voila ce que dit Wikipédia :
Dans un Réacteur à Eau Préssurisée classique (REP), environ les deux tiers de l'énergie de fission provient directement de la fission de l'235U, tandis qu'un tiers provient de la fission du plutonium 239 (239Pu). Cet élément n'étant pas présent au départ dans le combustible nucléaire dit UOX, il est créé au sein du cœur du réacteur par la capture d'un neutron par un noyau d'238U devenant alors de l'239U, qui se transforme à son tour en 239Pu par une double désintégration béta moins. C'est pour cette raison que l'238U est dit fertile, tandis que le l'239Pu est quant à lui fissile.
Ce phénomène de production de noyaux fissiles à partir de noyaux fertiles est le principe de la surgénération. Un réacteur nucléaire est un surgénérateur lorsqu'il est capable de produire autant ou plus de matériaux fissiles qu'il n'en consomme.
C'est pour cette raison qu'on entoure le coeur d'un réacteur d'un "manteau" composé de matériau fertile qui se transforme en matériau fissile sous l'effet du bombardement neutronique. Et y'a plus qu'à récupérer le "manteau", un petit coup de retraitement et hop, çà repart dans la filière… C'est-y pas beau çà ??? Ouais, façon de parler.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive