Bonjour,
je vais me lancer dans la rénovation d'un maison de village, en alsace, celle si à une structure en bois,
l'infrasctructure au RDC repose sur du chêne ensuite c'est du sapin, pour les solives.
Le plancher est entierement à refaire, car ce ne sont que des planches de bois qui sont posée sur les solives, et à moitié moisi,
car la toiture a pris un coup les tuiles plates sont détériorées et laissent passer l'eau.
Question est-ce qu'il vaut mieu commencer par restaurer la toiture tuiles et chevrons avant d'attaquer les solives, des étages
ou commencer par les solives?
merci
Si tu me dis où tu te trouves en Alsace et que par chance ce n'est pas trops loin de chez moi je me propose de passer te prodiguer des conseils pleins de bon sens et tout ceci pour peau de zob…
Ptète qu'il vaut mieux commencer par le toit!! Au moins il ne pleuvra plus sur le reste!!
j'dis ça, mais en fait j'y connaîs que dalle en rénove… M'enfin ça paraît plus logique!!!

… des conseils pleins de bon sens et tout ceci pour peau de zob…
faut pas gâcher le métier. Le minimum, c'est quand même une bonne choucroute (à moins que tes gonades ne soient plus tyraniques que tes papilles).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive