Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner si une maison en bois est bien isolée avec un madrier de 70mm + vide d'air de 50mm+ 70mm de madrier. J'ai besoin de vos conseils.
Je permets de vous demander, quel est l'isolant me permettrait d'avoir une bonne isolation pour éviter d'avoir de trop grosses factures de chauffage. Ayant un Budget de 125000€ pour le terrain et la construction, je ne dois pas faire d'erreur. J'espère que vous comprendrez.
Merçi
PS: Merçi à ceux qui m'ont déja répondu pour la première question.
Il est toujours preferable de mettre un isolant surtout si vous etes dans le nord.
Selon vos moyens, cela peut etre de la laine de bois ou de la laine de verre.
Un bon compromis c'est de deverser de la ouate de cellose a la main au fur et a mesure que vous montez les madriers et de bien tasser entre deux.
Ca vous donnera une resistance thermique de : 0.07/0.13 + 0.05/0.040 + 0.07/0.13 = 0.53 + 1.25 + 0.53 =2,31
Ce qui est maigre…
Si vous pouvez mettez le double entre les 2 rangees de madrier soit 100mm de ouate de cellulose deversee a la main.
Et encore plus maigre sans isolation R=1.24 environ
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive