Bonjour,
Je suis novice, excusez moi donc à l'avance pour mes eventuelles imprécisions, je souhaite monter un projet de construction en utilisant un kit de maison bois:voici un résumé du projet:
100m² au sol sans sous sol, avec un etage (donc 200 m² au total et peut etre des combles amenageables)
A ça il faut je pense ajouter :dalle, toiture tuile, plmoberie, sanitaire, electricité, chauffage…
Est ce que vous avez une idée du coût total (approximatif…) hors terrain en sachant que je compte en faire un maximum moi même (sauf terrassement, dalle et toiture)
Je sais que des posts sont déjà des sujets proches de celui-ci mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Merci d'avance
Ma question n'a pas beaucoup de succès.... ![]()
Pas de succes car question beaucoup trop generale et trop dependant de la region du type de prestations du chaufffage choisi et j'en passe !!!
200 m² dont 100 m² au sol, il faut que le dératellement soit de 1.80 m donc on est sur une maison a étage , et non sur du comble aménageable, et tout faire soit memepour une maison plein pieds c est déja du bonheur assuré pour quelques années, mais avec un étage c est le pieds assuré pour 10 ans bon courrage
et tout faire soit memepour une maison plein pieds c est déja du bonheur assuré pour quelques années, mais avec un étage c est le pieds assuré pour 10 ans bon courrage
je suis pas tout à fait daccord avec ces delais, je pense que l'autoconstruction peut etre moins etendue que ça sur les années…evidement, faut pas compter monter sa maion en plus des 40 heures hebdo dans sa profession..à moins d'etre une bonne equipe et avoir 3 ans devant soi!
maintenant, si on s'attele à ce projet à 100%....en faisant que ça ..........en un an, on avance deja pas mal !
Alain doit avoir des ascendances marseillaises !! 10 ans pour auto-construire une mob à étage, diable ! J'ai construit la mienne (à étage, 120m2 SH) tout seul en 14 mois et j'y habite depuis 10 mois. Elle était donc "habitable" en 4 mois. D'accord, il me reste à placer qq baguettes d'encadrements et à poser les 45m2 de parquet à l'étage. Et vu mon grand âge, j'étais loin de faire mes 8 heures / jour. C'était plutôt entre 3 et 4, donc loin des cadences infernales !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive