Pages : 1
Bonjour,
je me lance bientôt dans l'aotoconstruction. Mon architecte n'est pas très ouverts sur les produits "écologique", je me tourne donc vers vous, …
cette structure vous paraît-elle bonne ?
de l'ext vers l'intérieur
brique (suis obligé)
lame d'air
isolant fibre de bois 40 mm
dwd
ossature avec 160 mm fibre de bois (peut-ĂŞtre 180 mm si ok budget)
osb ou pavaplan
liteau
fermacell
merci de votre aide
salut, je dirai:
brique
liteaux pour lame d'air
isolant fibres de bois + pare pluie integrer 40mm + 16mm(pavatex, steico, etc…): donc pas de contreventement ici
ossature avec les 160mm ou 180mm
pavaplan: frein vapeur + contreventement
lambourdes 30 à 40mm d'ep (pour les passages de gaines, clouées sur ton ossature à travers le pavaplan
fermacel
je pense que lĂ ton mur "respire" bien de l'int, vers l'ext.
Mathieu,
Merci pour la réponse. Je me permets de te poser deux questions car je ne comprends pas bien …
A quoi servent les liteaux de la lame d'air entre les briques et la fibre de bois ?
Est il nécessaire de travailler en deux couches à l'extérieur. ne puis)je pas me contenter d'un isoroff KN en 58 mm par exemple, …
PS : je viens de commender le bouquin de JP oliva, je crois que ce sera très instructif.
Merci encore
bonjour, en pleine construction et j'ai des doutes…le pare-vapeur est fixé par agraphes sur les poutres , faut-il latter avant de mettre le fermacell en toit terrasse et toit rempant ? ou bien le fermacell peut-il être en contact direct avec le PE ?.
il n'est pas obligatoire de latter avant le fermacel, mais en lattant, c'est davantage aisé par la suite pour tout ce qui est passage de cables, …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive