Pages : 1
Completement Hors Sujet, mais je tenais à relayer l'information. Je vous la livre donc brut de décofrage en provennce d'un autre Forum:
A votre avis, ça laisse augurer de quoi ?
Décret du 1 er juillet 2006 interdisant tout enseignement, communication, ouvrages sur des produits naturels en jardin (non homologués) tels que le purain d'ortie.
Eric Petiot, auteur de "Purain d'orties et compagnie" vient d'être perquisitionné par les fraudes et la direction de protection des végétaux. Ils lui ont piqué tous ses documents dans son ordinateur. Tout contravenant risque deux ans de prison et 75 000 euros d'amende.
On vit une époque formidable
Dominique Kokopelli
La nouvelle avait perturbé les ondes…
Un chroniqueur horticole courageux s'insurgeait, sur France Inter, de la parution imminente d'un décret (prenant effet en date du 01 juillet 2006), qui 'empêcherait dorénavant de donner à ses auditeurs des recettes leur permettant de traiter naturellement leurs jardins et balcons…
Interdit de dire que l'eau chaude est un bon désherbant pour les allées…
Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux…
Interdit de donner la recette séculaire d'un extrait d'ortie, appelé purin !
L'information paraissait si énorme que personne n'y a cru !
L'interdiction de fournir, par quelque moyen que ce soit, les recettes pour confectionner des produits naturels non-homologués, le simple fait d'en parler, avait beau être assortie d'une peine 2 ans de prison et 75000 euros d'amende, elle faisait sourire !
Et pourtant l'action menée vendredi dernier conjointement par les services de l'Inspection Nationale des Enquêtes de Concurrence, de Consommation et de répression des Fraudes et le Service Régional de la Protection des Végétaux de l'Ain chez un promoteur de techniques agricoles alternatives marque un tournant nouveau dans ce que l'on appelle désormais la guerre de l'ortie !
L'intervention des services de l'état s'est conclue par la saisie de cours théoriques (quid de la liberté d'expression et d'enseignement ?), la profération de menaces non dissimulées et l'interdictions de pratiques aussi diverses et incongrues que celles d'aller récolter avec les stagiaires des plantes sauvages dans la nature !
Qu'on se le dise, il est donc bien désormais interdit de faire référence et de transmettre des savoirs et traditions populaires séculaires qui sont pourtant un inaliénable bien commun !
Voilà pourquoi l'Association des Amis de l'ortie souhaite interpeller les pouvoirs publics et sollicite pour cela le soutien des médias concerné par une telle confiscation de nos libertés fondamentales…
Comment un décret pourrait-il amputer les citoyens d'un pays de leur mémoire collective ?
En vertu de quel principe un décret prive-t-il le citoyen de ses droits démocratiques les plus élémentaires, à savoir celui d'expression, gravement menacé ici, mais aussi celui du choix de cultiver son jardin comme il l'entend ?
C'est Voltaire qui doit se retourner dans sa tombe ?
Qui a pu initier une telle ineptie législative qui prétend confisquer le savoir des anciens et prône l'inquisition contre les techniques alternatives et naturelles de production, qui jusqu'à preuve du contraire ne sont que bénéfique pour la santé publique ?
Voilà quelques-unes des interrogations soulevées par l'intervention des pouvoirs publics jeudi dernier, qui a n'en pas douter sera la première d'une longue série, si une mobilisation rapide ne vient pas mettre un frein à cette nouvelle vague répressive…
Bernard Bertrand, porte parole de l'association des Amis de l'ortie…
Contact : bernard@terran.fr
moi y en a pas comprendre l interet de cette interdiction.
soit c est La preuve du grand complot
soit ....j en sais rien . vraiment bizarre. et inquietant. desolé… mais je voulais pas laisser ton fil sans reaction.
ceci dit vous vous etes pas fouler sur mon post "offrez la puissance de calcul ...."
personne n y participe ??
J'ai eu l'info aussi sur "Batir saint " et ce matin encore sur France Inter .Donc il faut continuer à diffuser l'information le plus possible et ne pas hésiter à interpeller les politiques au niveau local pour leur demander des explications . Si tous les députés reçoivent des demandes d'explication , ça peut bouger
si tel est le cas il faut descendre dans la rue…
il faut que je me cache quelques temps
, car j'ai donné à un collégue de boulot la recette du purain d'orties que m'avait confié ma frangine (elle adore les légumes bios). n'en déplaise à certains, ils ont eu de belles patates sans doryphores . ![]()
A quand l'huile de lin ??? Pour moi c'est presque fini, madame est en train de terminer les facades restantes, vite vite !!!!!
Une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo....
La puissance des multi-nationales est bien au dela de ce que l'on peut immaginer si rien ne change un jour notre monde ressemblera a ""soleil vert" ou à "brazil" ( films d'anticipation réalisés il y a une bonne vingtaine
d'années )
un vendéen recupére de l huille de friture dans les restaurant et les industriels de la friture, et la revends pour mettre dans les moteurs diesel a raison de 30%, et bien il va etre condamnés par les douanes, car seul les petroliers on le droit de vendre du carburant et tout carburant doit etre majoré de la TIPP. alors que la coure europénes dit le contraire, Mais on le sait la france n est pas en europe…
C'est l'eternel probleme de l'Europe vu par les Français…
Tantôt une loi Européene est "estimée" bonne et on doit l'appliquer parce que l'on est dans l'Europe, tantôt une loi est "estimée" mauvaise et on ne l'applique pas parce que on est les meilleurs…
Il n'y avait pas de raison que la construction y échappe.. ![]()
C'est ahurissant
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive