Pages : 1
Bonjour,
Il y a quelques temps, un post informé que l'agepan dwd était en cours d'homologation en temps que contreventement pour MOB. Qu'en est-il ?
Sur la doc mise en lien par un membre du forum, il n'est pas clairement dit que ce produit peut être utilisé comme unique système de contreventement.
Est-ce bien Isoroy qui comercialise ce produit en France, il n'y a rien dessus sur leur sîte internet ?
Je rencontre des constructeurs bois, pour un ha-he, ce week-end et je souhaiterai être au point sur ce sujet. Merci.
Projet MOB bioclimatique dans les Landes. Recherche terrain, plans de principe (pour chiffrage credit ) en cours: PP, 105 m²+15m²de garage, ossature 140x40 (?), isolation laine de bois, serre.
Personne pour m'informer ?.
Je reste deans l'attente car je vais au salon eco habitat bois de Saint Geours de Maremne (40) demain…
Sur la documentation d'isoroy que j'ai sous les yeux (AGEPAN DWD) voilà ce qu'ils indiquent:
définition:
AGEPAN DWD est un panneau de fibres de bois obtenu par un procédé à sec, avec adjonction d'un faible taux de liant (résine polyuréthane exempt de formaldéhyde)
présentation:
-panneau structurel multifonction au format adapté aux constructions ossatures bois
-perméabilité à la vapeur d'eau (mu=11)
-surface étanche
domaine d'emploi:
-contreventement
-mur respirant
-complément d'isolation thermique et acoustique (R=0.18, lambda=0.09, épaisseur 16mm, 570kg/m3)
Un représentant isoroy sera peut être à Saint Geour de Maremne car ils ont une usine à Casteljaloux. On leur fourni du bois. Je sais qu'ils y font entre autre les panneaux isotoit.
Merci pour la réponse. Je reviens du salon "habitat eco bois". C'est un petit salon, entre autre, 4 ou 5 constructeurs MOB dont JCD (constructeur de maison béton et/ou bois !) avec son sous traitant pour la partie bois. Les ossatures sont en pin maritime 145*45 entraxe 400, il vont bientôt remplacer l'OSB par un contreplaqué tout en pin maritime avec collage plus bio… Sinon l'isolation est , pour tous les murs présentés, en laine minerale ave par vapeur plastique, mais pas de problèmes pour avoir autre chose ainsi que des maisons sur plans personnalisés et des clos couverts. Bon accueil des professionnels et manifestement l'esprit ouvert (à quel prix ?).
Il y avait aussi un stand d'une association locale qui milite pour l'habitat sain et écologique et naturel (HaSaNa à Capbreton) ainsi qu'un stand de promotion de la filière liège dans les Landes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive