Pages : 1
En résumé :
Nous avons signé un compromis de vente fin aout avec clauses suspensives (obtention PC et prêt) et la date fixée pour l'acte d'achat est début février (au plus tard car c'est la mairie qui instruit elle même les PC et l'accord peut être donnée au bout de 15 jours).
Le notaire nous demande un accord de principe de notre banque pour l'achat du terrain fin septembre. Si celui ci est signé fin septembre mais que l'achat se fait seulement en fevrier, la banque s'engage -t-elle sur le taux de septembre ?
Nous voudrions obtenir le même accord de principe pour la construction, que pouvons nous négocier ? (l'idée est qu'ils s'engagent sur un taux dès Septembre même si le PC est déposé seulemnt fin novembre )
Avez-vous entendu parler de la CAFPI (des courtiers qui regroupent plusieurs demandes de prêt pour obtenir des taux concurentiels) ?
En gros qu'est ce qui est négociable ?
La Cafpi, je les ai contactés pour notre prêt, bof...., il n'obtiennent pas plus que ce que l'on peut obtenir soi-même en se bougeant un peu.
Quant aux taux des prêts, c'est celui négocier avec la banque de votre choix le jour de la signature du contrat de prêt, qui peut être débloqué en plusieurs fois à des dates différentes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive