en kiosque

#1 09/09/2006 14:01:24

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Recherche photos de maison avec bardage en Douglas

Je vous remercie d'avance à m'aider dans ma recherche concernant des maisons avec bardage en Douglas.

#2 09/09/2006 19:51:33

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Recherche photos de maison avec bardage en Douglas

la mienne..... dans 3 semaines.

J'ai deja commencé à empiler une trentaine de clins, histoire d'evaluer la mise en oeuvre, je vais mettre des photos sur mon site, d'ici la fin du week end: rubrique: charpente.

#3 09/09/2006 19:57:42

gagapen29
Membre

Merci Mathieu.
Je demande cela car j'ai vu pas mal de maison avec bardage Red Cedar mais aucune avec Douglas. Tout ce que j'ai pu voir c'est l'échantillon du revendeur et pour être honnête ce n'est pas "parlant".

#4 11/09/2006 15:39:28

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Je n'ai pas de photos !
Comment avez vous prévu vos angles saillant, entrants? vos retour de tableaux ?
quels profils de finition ?
Épaisseurs des tasseaux ?

#5 11/09/2006 16:31:16

thikaxell
Membre

#6 11/09/2006 16:34:17

Nicolas
Membre

Les photos du modèle de cette page sont en douglas

#7 11/09/2006 18:30:31

gagapen29
Membre

Merci à Nicolas et à Thikaxell.
Pour répondre à Merlin, tu me poses plein de question.
Pour ces "détails", c'est mon fournisseur en bois qui gère mais à titre d'exemple j'ai des baguettes d'angle en 40*40, dans mon devis les appuis et joues sont prévus mais sans plus de détail.
Comme c'est inscrit juste en dessous, j'en suis aux devis, une fois arrêter sur le fournisseur bois (j'en ai mis trois en concurrence) mais autand dire que c'est déjà fait, je prendrai RDV et nous verrons tout les détails un par un et dieu seul sait si il y en a beaucoup.
Les liteaux sont en 45*22.
Bref pour le moment je ne peux pas te renseigner.

#8 11/09/2006 18:33:38

gagapen29
Membre

Pour Thikaxell, je veux pas passer pour un c.. et bien tant pis je me lance, sur le site que tu me donnes, c'est laquelle avec le bardage Douglas ?.
Désolé....

#9 12/09/2006 09:02:14

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Evitez les baguettes d'angle "cache misère", préférer les profils de pose adaptés pour les angles et les tableaux.
Ces profils se posent avant le bardage, ils sont uniquement compatibles avec des tasseaux de pose de 22 mm et  des bardages de 18 mm.
Par contre vous ne trouverez pas ces profils en douglas (qualité trop médiocre), ils peuvent être remplacés par du red cedar le vieillissement  estompe rapidement les petites différences.
L'aspect général est nettement "plus fini"

#10 12/09/2006 12:05:23

thikaxell
Membre

gagapen29 a écrit :

Pour Thikaxell, je veux pas passer pour un c.. et bien tant pis je me lance, sur le site que tu me donnes, c'est laquelle avec le bardage Douglas ?.
Désolé....

la grande avec le toit plat et la petite en dessous avec la porte blanche (c'est la mienne)=D

#11 12/09/2006 17:18:19

Marine
Membre

Comment va le Domaine en ce moment? les routes ont-elles commencé? THikaxell, j'aimerais bien savoir qui t'a fait les plans de ta maison....

#12 12/09/2006 17:54:39

thikaxell
Membre

Marine a écrit :

Comment va le Domaine en ce moment? les routes ont-elles commencé? THikaxell, j'aimerais bien savoir qui t'a fait les plans de ta maison....

malheureusement la société n'éxiste plus elle a déposé le bilan c'était Sékoia à nantes.=(

Ma maison est la plus petite et non celle du domaine=D

#13 12/09/2006 18:20:32

gagapen29
Membre

Merci Merlin pour le tuyau, et merci à toi Thikaxell.

#14 13/09/2006 07:22:19

Marine
Membre

J'avais compris que c'était celle à toiture terrasseet menuiseries ext en alu noire.... Et celle là je la connais, et je sais où elle est. Ca m'intrigait car apparemment j'avais envoyé les plans que j'avais dessinés de ma maison dans ce même Domaine, à un constructeur  de MOB avec qui je n'ai pas fait affaire, mais j'ai été assez surprise qq mois plus tard de voir sortir de terre, qch qui ressemblait bcq à mon projet..... Enfin, si ça a pu servir à qq, nos plans ne seront pas restés dans les cartons. Et comme nous avons du partir notre permis en cours d'instruction, et avons fini par vendre notre terrain dans le Domaine, enfin si tu le connais tu dois avoir vu les 2 Domespaces qui y sont construites.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive