en kiosque

#1 11/09/2006 09:58:26

BernardF
Membre

Bureau d'Etude Thermique

Bonjour,

Mon projet commençant à se préciser j'aimerai prendre contact avec des bureaux d'étude thermique afin de demander des devis de prestation pour faire valider le caractère passif de la construction.

Avez-vous des adresses de bureaux d'étude thermique compétent sur la construction passive en France ?

Vous pouvez me contacter aussi sur mon e-mail privé.

#2 11/09/2006 11:12:23

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Bureau d'Etude Thermique

A mon avis y'en pas en tant que tel, j'espere me tromper.
par contre vous devriez pouvoir travailler avec un BT classique en ayant les objectifs a atteindre.
Probablement en s'inpirant de PHP vous devriez aboutir a quelque chose de censé.

#3 11/09/2006 13:28:23

Raphael57
Membre
Lieu : Metz (57) Moselle Lorraine

Celui avec lequel, je travaille actuellement est Solares.

Ce un bureau est l'antenne française d'un bureau d'études allemand, et ils ont de l'expérience dans le domaine des maisons passives.

Le point de contact est M. Camille Bouchon .

#4 11/09/2006 13:34:45

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

C'est pas beau internet !!! Suffit de demander. merci Raphael57.

#5 11/09/2006 13:37:50

Nicolas
Membre

Juste un détail : évitez de mettre les mails de tierce personnes en clair sur les forums. les dites personnes vont se demander pourquoi elles se font spammer après. Pas très sympa même si ça part d'un (très) bon geste.

Sinon, plus constructif de ma part  : je sais que fiabitat fait dans la basse consommation, mais pas sĂ»r pour le passif.

#6 12/09/2006 07:30:12

BernardF
Membre

Merci pour les infos. Je vais préparer mon dossier de consultation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive