Pages : 1
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes sur ce forum qui avait fait construire dans les yvelines des maisons bois. J'aurais voulu avoir des renseignements sur les prix du m² et sur les difficultés éventuelles rencontrée pour obtenir le permis de construire.
Actuellement je suis en recherche active de terrain dans le secteur de Septeuil et malheureusement pour moi les prix sont trop chers pour moi j'ai un budget d'environ 100 000 euros maxi mais malheureusement on ne trouve que des parcelles de 1000m² à 130 voir 150 000 euros. A moins d'etre riche ça devient vraiment la galere pour acheter de l'immo en region parisienne.
Merci d'avance
Aurélien
salut
je fais construire a st martin des champs a cote de septeuil…tu as raison c'est cher…le terrain c'est ds les prix que tu cites..et pour faire construire c'est projet puis rencontre maire puis dde. apres tout cela depend de chaque commune....du temps et du courage (et bien sur de l'argent ![]()
up ![]()
Bonjour,
Achat début 2005 d'un terrain de 2000 m² viabilisé à Orgerus pour 160000 €. Malheureusement, les prix continuent d'augmenter, mais LE POINT IMPORTANT POUR UN TERRAIN, C'EST SON EMPLACEMENT (on ne le répetera jamais assez). Concernant le PC, on a juste eu des pb sur la couleur du bardage.
je suis a coté a st martin des champs, j'ai eu le meme pb pour la couleur…mon terrain je l'ai payé 146000 euros (pour 1395m2).....c'est cher mais maintenant c'est encore plus cher et plus dur a trouver…it's a long way
Malheureusement les prix actuellement se situe plus aux environs de 130 voir 140 euros le m². Donc la ça ne rentre plus du tout dans notre budget, je crois que malheureusement notre projet de construction va devoir être repoussé d'environ une année histoire de voir comment le marché va évoluer.
Franchement ça me fait mal de mettre 150000 euros dans 1000 m², et je peux pas trop m'éloigner plus que Septeuil parce qu'après bonjour les kilomètres pour aller bosser
Aurélien
oui tu as raison, le probleme est que maintenant les terrains se font assez rares…il faut guetter la bonne oportunité mais les prix eux, ce serait etonnant qu'ils baissent…le mal est fait ![]()
Bonjour,
je sais que ma contribution ne vous avance pas beaucoup, mais je voulais juste dire que les prix sont aussi élevés dans les autres régions aussi, pas seulement en IDF: nous avons acheté l'année dernière un terrain dans les environs de Nantes: 92.000 euros pour 451 m² -> plus de 200 euros le m²! Et depuis, les prix ont encore grimpés, les voisins nous disent qu'on est chanceux d'avoir le terrain à ce prix!
Joliot
Bonjour,
On a eu le même problème que tout le monde : notre budget terrain était de 120000 €, mais celui sur lequel on a flashé était à 160000 - février 2005 (plus de 220000 si on voulait le revendre maintenant). Solution : on a réduit nos prétentions sur la taille et la forme de la maison et on a été aidé (si on peut dire) par l'augmentation du prix de l'immobilier (on est proprio de notre appartement).
Pour finir, on a pas de regrets, car au quotidien (écoles, travail, commerces, …) l'emplacement du terrain est quand même primordial.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive