en kiosque

#1 11/09/2006 18:32:56

trez
Membre

choix poele

bonjour
je veux installer un poele bois en complement de mon central fioul.
j'hesite entre 3 modeles:
stuv 30
scan 3
scan line 16 xl
sachant que j'ai 160 m2 (dont 20 en mezzanine) par 2.70 de plafond dans une villa recente assez bien isolee, suis je dans la bonne gamme de puissance?
merci pour vos conseils et vos remarques sur ces 3 poeles

#2 12/09/2006 15:39:01

seb30
Membre

Re : choix poele

poele classique ou branché sur le circuit de chauffage central?

#3 12/09/2006 17:50:40

trez
Membre

non poele classique en complement de mon chauffage central

#4 20/09/2006 20:51:43

CNO
Membre

Bonjour
je possede une maison de construction classique sur 3 niveaux avec un chauffage elecrique (resilles pour cuisine ,salon et panneaux rayonnant pour les chambres ) surface de la maison125 m2. Je souhaite installer un poele jotul f250 pour le chauffage et conserver l'electrique pour stabiliser la temp à 15 degré. Je souhaite egalement installer une ventillation pour chauffer les chambres située à n-1 par rapport au poele
(prise de l'air chaud à l'arriere du poele et transit de l'air chaud par un circulateur et renvoie dans les chambres en partie basse
est ce realisable,avez vous des conseils ou experiences ??
merci pour vos conseils et vos remarques

#5 15/10/2006 14:02:56

isa
Membre

Bonjour,
Je suis en train de construire et envisage de me chauffer au bois, j'hésite entre une cheminée + insert, ou un pôelle à bois. Je n'y connais absolument rien !
Merci pour vos conseils

#6 16/10/2006 16:48:13

Marine
Membre

Eh bien nous notre décision est quasiment prise, ce sera un Tulikivi, pas si cher que ça avec le crédit d'impôt, pas de sensation de froid quand on s'éloigne de la "bête", pas gros consommateur de bois, brûle tout, même de la cagette, le corps principal de notre maison étant en dur, il y a donc une forte inertie thermique, la pierre nous plaît, elle a un joli refflet turquoise, et dernier point, en attendant de pouvoir aller finir nos jours en Finlande, on est heureux d'avoir un petit bout de ce pays qu'on a apprécié dans notre maison. Ah eh pis si on n'est pas satisfait (en fait si jamais ça ne fonctionnait pas au mieux), Tulikivi s'engage à nous le changer jusqu'à ce que ce soit au top!.

#7 16/10/2006 17:32:57

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

idem Marine, poële avec "petite corvée" et combustion trèès efficace.
Petits convecteurs dans les sdb et c'est tout … en dehors de la vmc 2F.

#8 16/10/2006 21:33:27

serge29
Membre

idem mais dans une mob située ds le 29 sud. la "bète" sera installée pour la fin du mois : 1,7 tonne .budget 12 000 euros pose incluse et avec tubage poujoulat .

sur le fonctionnement on en reparlera dans qqs semaines

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive