Pages : 1
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire pour trouver des réponses à mes questions et je pense qu'avec les pros qu'il y a ds ce forum, je n'aurait pas de mal à avoir ma solution. Voikà le problème, je suis locataire ds appart ds un immeuble de 1996, au 4ème étage.
Je suis passionné d'aquariophilie et je veux installer ds mon salon de 24m2 un aqua de 1,7*0,5*0,65 soit 550 litres sur un beau meuble fait de mes mains en chene massif de 60kg. Le tout rempli d'eau fera ds les 800kg. ET VOILA LA QUESTION CLASSIQUE EST CE QUE LA DALLE VA TENIR?
J'ai appelé l'archi de l'immeuble qui ma répondu qu'il ne savait pas si ça tiendrait mais que moyennant des honoraires exorbitant il porrait faire l'étude???? Bon l'aqua sera placé le long d'une cloison qui est elle meme perpendiculaire à un mur porteur. L'aqua ne sera âs en contact avec le mur porteur mais à 60cm du mur. Y A T'IL QUELQU'UN QUI PEUX AVOIR UNE IDEE SUR LE SUJET?
Merci
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire pour trouver des réponses à mes questions et je pense qu'avec les pros qu'il y a ds ce forum, je n'aurait pas de mal à avoir ma solution. Voikà le problème, je suis locataire ds appart ds un immeuble de 1996, au 4ème étage.
Je suis passionné d'aquariophilie et je veux installer ds mon salon de 24m2 un aqua de 1,7*0,5*0,65 soit 550 litres sur un beau meuble fait de mes mains en chene massif de 60kg. Le tout rempli d'eau fera ds les 800kg. ET VOILA LA QUESTION CLASSIQUE EST CE QUE LA DALLE VA TENIR?J'ai appelé l'archi de l'immeuble qui ma répondu qu'il ne savait pas si ça tiendrait mais que moyennant des honoraires exorbitant il porrait faire l'étude???? Bon l'aqua sera placé le long d'une cloison qui est elle meme perpendiculaire à un mur porteur. L'aqua ne sera âs en contact avec le mur porteur mais à 60cm du mur. Y A T'IL QUELQU'UN QUI PEUX AVOIR UNE IDEE SUR LE SUJET?
Merci
oui, moi. Mais ça va aussi vous coûter des honoraires exorbitants ; y a pas que les archis qui ont le droit de rouler en 4x4, non mais ! ![]()
C'est vrai? vous pouvez m'aider?
Ben, si je l'ai écrit, à votre avis ?
par définition et "Normalement" la charge minimale que doit supporter la dalle béton de votre appart est de : 150 kg m² uniformément répartie.
Il est fort probable qu'elle en prend beaucoup +
Il faudrait en connaitre la structure : type d'hourdis, de poutrelles, épaisseur du béton, type de treillis soudés, portées etc ....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive