Pages : 1
Bonjour à tous,
juste pour vous signaler la différence de prix des poêles à bois entre la France et l'Allemagne.
J'ai été sidéré de voir qu'un même modèle était vendu 45% moins cher outre-Rhin. Il s'agit d'un Hase facturé 6000 euros en france et 3300 en Allemagne!!!
Une conséquence de la politique de crédit d'impôt qui permet à certain de s'en mettre plein les poches???
Je vous laisse méditer....
Est-ce qu'on bénéficie du crédit d'impôt "Français" (50% sur le matériel) si on achète en Allemagne ?
En achetant hors taxes ? ? ?
Si la réponse et non, ça revient au même, non ?
Enfin, presque car il est moins cher en France dans ce cas !
Ben pas tout-à-fait parceque dans ce cas là ce sont les contribuables via leurs impôts qui paient les 50% pour que le plombier/chauffagiste Lambda lui, s'en mette plein les fouilles. Il m'a été rapporté des écarts de prix quasi-identiques sur le solaire acheté en Espagne, ça laisse vraiment songeur.....
Ben pas tout-à-fait parceque dans ce cas là ce sont les contribuables via leurs impôts qui paient les 50% pour que le plombier/chauffagiste Lambda lui, s'en mette plein les fouilles. .....
pour info à ceux qui parlent sans savoir, une entreprise de chauffage paye beaucoup mais alors beaucoup plus d'impots qu'un contribuable lambda.
et ne s'en met pas plein les fouilles, sinon au bouts de 5 à 10ans ils prendraient leur retraite
Seb30,
Que je sache le prix d'un poele n'a rien a voir avec sa pose. Il s'agit d'un prix de vente pas d'un prix "posé". La différence s'explique donc "très" difficilement, sauf par un exedent de marge "conséquent"… Il y a donc deux alternatives: Le chauffagiste gagne bien sa vie sur la simple vente du poele (je ne parle pas de la pose). Soit il y a un importateur qui s'en met plein les fouilles et rien n'empeche le chauffagiste d'importer a son compte le poele, en profiter pour augmenter sa marge et le revendre aussi moins chère a son client (en lui faisant doublement plaisir) en lui faisant profiter du crédit d'impôt… CQFD?
Pour les frontaliers, ya peut-être intérêt à acheter en Allemagne et se le faire poser aussi par un allemand, j'ai peut-être mal lu, mais dans la déclaration d'impôt il ne me semble pas que ce soit précisé qu'il faille que le matériel soit acheté et posé par un plombier français… Ohhhh je revois le spectre du plombier polonais refaire surface.....
Soit il y a un importateur qui s'en met plein les fouilles et rien n'empeche le chauffagiste d'importer a son compte le poele, en profiter pour augmenter sa marge et le revendre aussi moins chère a son client (en lui faisant doublement plaisir) en lui faisant profiter du crédit d'impôt… CQFD?
ne cherche pas plus loin tu a trouvé.....
c'est pas le chauffagiste qui fixe le prix public, c'est le fabricant ou l'importateur. et il faut arreter de croire que les pro ont des remise énormes.
apres il est vrai que l'on voit des pros vendre 1,5 ou 2x le prix public, moi j'apelle plus ça des pros.....
essayer la marque supra.
si j ai bien suivi, c est francais.
en tout cas? c est dispo chez Mr Bricolage, pour des tarifs beaucoup plus attractifs (1000-1500€) que ce que j entends (lis) sur ce forum. et avec une efficacité certifié "flemme verte" (rendement 70%) qui donne acces au CI.
on a déjà pas mal causé de la flamme verte sur ce forum, qui n'a rien d'une garantie de qualité…
la seule référence qui vaille à mon sens, ce sont les normes din, pratiquées notamment en Allemagne. les tests des appareils de chauffage au bois autrement plus pointus que ceux ouvrant droit au label flamme verte (un groupe de professionnels s'auto-administrant un label, quant au ticket d'entré, il est plutôt élevé).
Salut Maneuf,
As-tu l'adresse d'un site où l'on peut consulter ces comparatifs allemands ? Enfin, un site où un piètre germanique puisse comprendre quelque chose?
Arry
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive