en kiosque

#1 13/09/2006 15:43:22

Le trappeur
Membre

Chaudière électrique supplantant la géothermie !

Bonjour,

Je recherche un mode de chauffage économique, sûr et qui ne soit pas un gouffre financier à l’installation…comme tout le monde !
J’ai trouvé cette chaudière (ORFEO) qui me laisse perplexe.
Jamais entendu parler et pourtant ils annoncent des performances spectaculaires. 

Reprit sur le site de thermia.fr : Echangeur thermo-cyclonique de conception révolutionnaire…

Serait-ce le produit miracle ?
(Economique, rendement proche de 100%, pas de bruit..)

Est-ce que quelqu’un peu me renseigner sur le sujet ou a installé cette chaudière ?

Merci pour vos réponses.

#2 13/09/2006 16:12:31

Nicolas
Membre

Re : Chaudière électrique supplantant la géothermie !

Un chauffage électrique a un rendement proche de 100% et ne fait pas de bruit. A partir de là, j'ai du mal à voir l'intérêt de la solution et en quoi elle est économique.

En outre, attention, la chaudière électrique empêche d'être RT2000 a fortiori RT2005.

#3 13/09/2006 16:36:56

seb30
Membre

Le trappeur a écrit :

Echangeur thermo-cyclonique de conception révolutionnaire…
.

et bien en voila un super mot pour désigner une résistance électrique....

#4 13/09/2006 19:39:39

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

J'ai tout de même envoyer une demande de renseignements. Je suis curieux.

#5 20/09/2006 11:49:42

andre
Membre

je suis en géothermie.
Ca m'a coûté moins chère qu'une installation au fioul (net de crédit d'impôt, travaux de terrassement compris).
Retour sur invest de 6 ans par rapport à du tout élec (solution la moins chère de toutes).
Très bon confort.
Travaux réalisés par des pro…des vrais (attention, encore bcp de "bricoleurs" dans le secteur). Matriel installé : pac Erset PCO 28 R. 800 ml de capteurs enterrés (400 ml à 1.5 m et 400 ml à 1m).
Pr info.

#6 20/09/2006 20:40:16

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Nicolas a écrit :

Un chauffage électrique a un rendement proche de 100% et ne fait pas de bruit. A partir de là, j'ai du mal à voir l'intérêt de la solution et en quoi elle est économique.

En outre, attention, la chaudière électrique empêche d'être RT2000 a fortiori RT2005.

J'ai reçu la documentation… Rien de spéctaculaire! C'est en fait une très bonne chaudière électrique c'est tout. On est loin des performances d'une bonne pompe à chaleur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive