Pages : 1
Bonjour,
Je recherche un mode de chauffage économique, sûr et qui ne soit pas un gouffre financier à l’installation…comme tout le monde !
J’ai trouvé cette chaudière (ORFEO) qui me laisse perplexe.
Jamais entendu parler et pourtant ils annoncent des performances spectaculaires.
Reprit sur le site de thermia.fr : Echangeur thermo-cyclonique de conception révolutionnaire…
Serait-ce le produit miracle ?
(Economique, rendement proche de 100%, pas de bruit..)
Est-ce que quelqu’un peu me renseigner sur le sujet ou a installé cette chaudière ?
Merci pour vos réponses.
Un chauffage électrique a un rendement proche de 100% et ne fait pas de bruit. A partir de là, j'ai du mal à voir l'intérêt de la solution et en quoi elle est économique.
En outre, attention, la chaudière électrique empêche d'être RT2000 a fortiori RT2005.
Echangeur thermo-cyclonique de conception révolutionnaire…
.
et bien en voila un super mot pour désigner une résistance électrique....
J'ai tout de même envoyer une demande de renseignements. Je suis curieux.
je suis en géothermie.
Ca m'a coûté moins chère qu'une installation au fioul (net de crédit d'impôt, travaux de terrassement compris).
Retour sur invest de 6 ans par rapport à du tout élec (solution la moins chère de toutes).
Très bon confort.
Travaux réalisés par des pro…des vrais (attention, encore bcp de "bricoleurs" dans le secteur). Matriel installé : pac Erset PCO 28 R. 800 ml de capteurs enterrés (400 ml à 1.5 m et 400 ml à 1m).
Pr info.
Un chauffage électrique a un rendement proche de 100% et ne fait pas de bruit. A partir de là, j'ai du mal à voir l'intérêt de la solution et en quoi elle est économique.
En outre, attention, la chaudière électrique empêche d'être RT2000 a fortiori RT2005.
J'ai reçu la documentation… Rien de spéctaculaire! C'est en fait une très bonne chaudière électrique c'est tout. On est loin des performances d'une bonne pompe à chaleur.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive