Pages : 1
bonjour je suis en train d'autoconstruire une maison en madrier et j'aurais aimé savoir avec quel outil on peut creuser les trou pou passer les gaines electriques?merci de vos info
une scie cloche ne ferait pas l'affaire ?
Jusqu'à 30/35 mm le plus simple et le moins cher est la mèche à bois plate
Pour du cable electrique, les pros utilisent un meche a bois de diametre 22mm et assez longue.
Pour les conduits de ventilation, j'ai personnellement utilisé une scie cloche speciale de 128mm de diametre mais la il faut une bonne perceuse capable de debrayer si ca force trop et un ciseau a bois et y aller en plusieures fois.
bon courage.
une meche a bois plate de 35mm je savais pass que ça existait merci pour l'info,par contre j'ai intéret a prendre une perçeuse de compet pour creuser avec ça??
pour jo le probleme de la scie cloche c'est que ça ne va pas bien profond…j'y avais pensé mais!!merci quand même
il faut une meche de 25 mm mais si vos madriers sont en contre collé il faut un guide pour un perçage droit
une rallonge pour des madriers de 180mm
mais normalement votre fournisseur devrait vous fournir un kit avec perçage
une meche a bois plate de 35mm je savais pass que ça existait merci pour l'info,par contre j'ai intéret a prendre une perçeuse de compet pour creuser avec ça??
Non, non. une peceuse de 600W a variateur, et démarrage progressif suffit largement. Par contre, un petit tierpoint pour rafraîchir la face de coupe régulièrement ne serait pas un luxe.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive